AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Chapitre 17: L'Etrange Noël de Mr. Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Chapitre 17: L'Etrange Noël de Mr. Jack   Ven 10 Avr - 15:28



L’Etrange Noël de Mr. Jack


« Le Roi du Vieux Broadway », ou plus communément Jack Skellington, fut un metteur en scène, comédien et scénariste exemplaire il y a quelques années. Sa gloire s'étendait sur tout l'état du New Jersey, et certains visiteurs venaient même de la côte Est pour apprécier ses époustouflants spectacles. Il s'était établi une routine dans tous les plus prestigieux théâtres de la ville, et était une véritable célébrité dans toute la Grosse Pomme. Rien ne semblait pouvoir l'arrêter... Jusqu'à ce que, un beau jour, il y a de cela quatre ans, Skellington et son talent ne s'évaporent dans la nature. On n'entendit soudain plus parler de lui. Sa dernière phrase à la télévision fut « Je n'éprouve plus rien en commettant des crimes ». Son cynisme habituel et sa provocation naturelle allaient manquer à New York et ses habitants, qui, avec le temps, apprirent à oublier le roi du Vieux Broadway.

Aujourd'hui, après quelques années d'un silence muet, Jack Skellington débarque de nouveau dans sa ville. Pourtant, il semble avoir décidé de ne plus côtoyer ses anciens compagnons, et il déserte Broadway et ses anciennes salles de spectacles... Directeur d'un cirque peu singulier, il est arrivé à New York avec des roulottes, des caravanes, et des rugissements d'animaux s'en échappant. Il a l'air profondément heureux, bien plus qu'avant. Ses idées sont tout à fait nouvelles, innovantes, voire un peu utopistes. Sa troupe est principalement constituée de gens aux vies décousues et désordonnées, et ses spectacles ont pour objectif d'amener la vérité et la lumière sur ces existences. Les recettes de son projet, il les reverse à de nombreux organismes de charité. Il semble avoir oublié le mal et la provocation pour le bien et l'humanisme.

Mais son ambition n'est pas sans faire de ravage. En quittant New York, il y a quelques années, il a laissé derrière lui des rivaux qui ont su profiter allègrement de son absence, comme celui qu'on surnomme Oogie Boogie, magicien et comédien de talent, qui, avec son casino un peu particulier, aux décors sombres et inquiétants et aux spectacles de danseuses nues, voit d'un très mauvais œil le retour du grand artiste. Il y a aussi Sally, la douce et sobre assistante de Frankenstein, amie de toujours de Jack, qu'il a lâchement abandonné en délaissant sa ville... Ou encore Anthony Blackwater, propriétaire d'une salle à Broadway et organisateur d'événements, qui s'associa beaucoup avec Jack par le passé et qui risque de continuer aujourd'hui.

Jack est de retour, avec ses idées altruistes et sa volonté de faire de New York une ville exemplaire. Avec sa troupe, il tentera de contrer l'avancée de la déchéance de la ville, il créera le sourire sur le visage des enfants et essayera de sauver son monde comme il le peut. Skellington vous invite dans son cirque effrayant et magique, où désir, réalité, illusion et peur se côtoient et s'enrichissent mutuellement. Comment tout cela va se finir ? L'histoire commence...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Chapitre 17: L'Etrange Noël de Mr. Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Lois et Contes :: ... ils se marièrent ... :: Adaptations-