AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Chapitre 14: Raiponce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Chapitre 14: Raiponce   Ven 10 Avr - 15:20



Raiponce


Tout commença avec les parents de Raiponce, Sophia et Mesa Davies, tous deux issus de familles aisées. Ils mirent très longtemps à avoir une fille, qui, manque de chance, eut le malheureux hasard d’avoir dans son corps le gène actif d’une maladie qui ne l’était pas chez ses deux parents. Elle était condamnée à mourir avant même de naître, entraînant peut-être par là la mort de sa mère. Ils cherchèrent les plus talentueux médecins pour trouver un remède, et ils trouvèrent. L’antidote fut injecté à Helena Davies, puisque tel était le nom de la petite fille sur le point de naître, ce qui fait que le remède coule dans ses veines. La première année de sa vie, avec ses parents, fut heureuse.

Mais une femme atteinte de la même maladie qu’Helena, trop pauvre pour se payer les services d’un médecin, vint à entendre parler de ce miracle. Si elle avait survécu jusque-là, ce n’était que grâce à des substituts du vrai médicament qui ne lui assuraient pas d’échapper à la mort et la vieillesse prématurées. Folle de jalousie, elle tenta tout d’abord de simplement convaincre les médecins de lui fournir l’antidote, puis elle en vint à la dernière extrémité : voler l’enfant pour prendre l’antidote « à la source. » Ce qu’elle fit, en prenant au passage tout le matériel médical nécessaire. Elle renomma Helena Davies sous le nom de Raiponce Gothel pour la faire passer pour sa fille, et l’enferma pendant dix-sept ans dans une petite maison en forme de tour, à l’écart de New York, près d’une forêt.

On a longtemps cru la maison abandonnée, jusqu’au jour où Sawyer Ryder, voleur plus ou moins connu des services de police, débarqua par hasard chez Raiponce et se prit quelques coups de poêle fournis par l’occupante des lieux. Un marché s’établit entre eux : Raiponce lui rendrait les trésors qu’il avait volés, s’il l’emmenait découvrir New York. Il a été bien obligé d’accepter, malgré que la police soit toujours à ses trousses, notamment un certain Scott Carpenter. Quant à Beatrice Gothel, elle a vite compris que Raiponce s’était enfuie, et est également à sa recherche…

Que se passera-t-il quand Sawyer se découvrira des sentiments pour Raiponce ? L'amour l'emportera-t-il ? Raiponce sauvera-t-elle Béatrice ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Chapitre 14: Raiponce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Lois et Contes :: ... ils se marièrent ... :: Adaptations-