AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Chapitre 11: Toy Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Chapitre 11: Toy Story   Ven 10 Avr - 15:11



Toy Story


Vous avez sûrement entendu parler du Coffre à jouets, grosse multinationale spécialisée dans la fabrication et la vente de jouets dans le monde entier, avec à sa tête Andy Samuels. Andy est le patron dont on rêve tous : aimable, attentionné avec ses employés, toujours de bonne humeur, créatif. Il met un point d’honneur à ce que la boîte soit comme une grande famille, et à ce que tout le monde se sente à l’aise dans son travail. Pour lui, travailler doit être un plaisir, et il insiste pour passer du temps avec ses employés afin de mieux les connaître et ainsi instaurer une bonne ambiance dans l’entreprise.

Parmi ses fidèles employés, il sait qu’il peut compter sur Wendell et Ben. Wendell, alias Woody, a longtemps été le chouchou du patron et son plus proche confident, jusqu’à l’arrivée d’un certain Mr Light. Ben, un employé modèle et diablement efficace, devint dès son entrée en fonction la nouvelle coqueluche du Coffre à jouets. Si au départ, les deux hommes se tiraient dans les pattes par jalousie, une forte amitié finit par naître entre eux à travers les épreuves de la vie d’entreprise. Leur équipe fut bientôt agrandie avec l’arrivée de Jessica, une jeune fille que Wendell avait un jour sauvée d’un accrochage avec une voiture et qui le collait depuis lors. Citons également Barbara – dit Barbie -, la pom-pom girl et coach de l’entreprise, qui se charge du bien-être, de l’habillement et de l’encouragement des troupes.

Cependant, tout n’est pas aussi rose que l’on pourrait le croire. En effet, derrière son ambiance tranquille et amicale, le coffre à jouets connaît une face plus sombre. Liam, Lotso de son petit surnom, semble en tout point correspondre aux ours en peluche dont son département s’occupe. Pourtant, s’il joue les directeurs attentionnés et bienveillants devant Andy, il est en réalité un bon manipulateur. Cruel et dictateur, il dirige d’une main de fer le secteur peluches dont il a la charge, faisant régner la terreur chez ses employés. Il est entouré d’un groupe de fidèles larbins, à qui il confie tous le sale boulot. Kevin Carter, dit Ken le dragueur, en fait partie. Jeune homme de bonne famille longtemps pris pour un efféminé, il a su trouver auprès de Losto le pouvoir et le respect qu’il cherchait tant. Cependant, les actions de son supérieur lui apparaissent de plus en plus immorales, et est-ce que son attirance pour Barbara changera la donne ?

Lotso parviendra-t-il à faire continuer sa dictature derrière le dos d’Andy ? Ou pire parviendra-t-il à prendre la succession du patron après le départ de celui-ci ? Les employés du coffre à jouets sauront-ils assurer la pérennité de leur entreprise adorée ? L’histoire commence…  



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Chapitre 11: Toy Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Lois et Contes :: ... ils se marièrent ... :: Adaptations-