AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Je viens? Je viens pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Problema problemo
Invité

MessageSujet: Je viens? Je viens pas ?    Mar 10 Mar - 14:18

Bien le bonjour peuple de MFT cheers

Alors, j'avoue que j'ai genre trop envie de m'inscrire sur votre forum x.x MAIS il y a des choses qui me rebutent x.x

1. Etant donné que je suis dans une année assez difficile moralement j'ai besoin de quelque chose de vraiment très motivant quand je RP mais aussi un personnage très motivant ! Seul problème je n'ai que le avatar x.x Blake Lively :brille: Le reste je sais pas du tout x.x Je sais juste que j'ai envie de m'inscrire >< Donc si vous pouvez m'aider ce serait trop kioul Very Happy !

2. J'étais déjà venue ici par le passé mais par manque de temps et d'inspi j'avais du partir :/ Mais là je veux revenir Very Happy Par contre là c'est le forum qui me bloque x.x Je sais que ça ferai un cercle vicieux si tout le monde pensait comme moi mais je n'ai tellement pas envie de créer et faire évoluer un personnage pour qu'au final il finisse à la poubelle :/ Donc en gros ce qui me perturbe c'est le nombre de connectés ces 3 derniers jours comparé aux 78 membres du forum >< J'imagine que c'est un problème pour le staff et tout mais en gros ce que je veux savoir c'est : si je m'inscris, est ce que je suis sûre d'avoir au moins un RP bien bien motivant avec quelqu'un qui répond rapidement (genre au moins une fois par semaine ) :/ ? Je sais que j'ai l'air trèèèèèès chiante à dire ça mais si je RP c'est pour me détendre les nerfs et du coup si je dois attendre pour me détendre ça va pas trop me plaire

En attendant, le forum est vraiment tellement magnifique et je suis juste totalement en kiffe dessus *-*
Revenir en haut Aller en bas

Alphonse B. De La Cour
Inventeur(euse) des contes
Disponibilité RP : Prenez un thé et patientez SVP ♥

Feuille de personnage
Age du personnage: 32 ans
Profession: Peintre
Situation Sentimentale: Heureux marié ♥

MessageSujet: Re: Je viens? Je viens pas ?    Mar 10 Mar - 21:54

Bonjour *-*

Merci pour tes compliments, je vais essayer de répondre au mieux à tes questions:

1. Alors, si tu souhaites quelque chose de motivant, je dirais de choisir un personnage qui s’intègre bien dans le thème du forum, donc soit un personnage de conte, soit un conteur.
Pour le personnage de conte, je pense surtout à des contes qui ont déjà des membres et avec lesquels ton personnage pourraient avoir des interactions intéressantes ^^ Je te laisse parcourir la liste de contes pour voir où est-ce que les contes sont le plus remplis. De tête, je pense surtout à Blanche-Neige ou au Bossu de Notre Dame, mais à toi de voir, puisque tu as déjà l'avatar en tête =)

Sinon, les conteurs sont des personnages très importants avec une infinité de possibilités, autant avec les personnages de conte qu'avec les autres. Ou encore, les traqueurs dans un autre genre. Si un PV t'inspire, tu peux tout à fait changer l'avatar ^^

Pour rappel des particularités des différents groupes, je te laisse voir par ICI

2. Ça, c'est à toi de voir. Je ne peux pas te garantir d'avoir un rp par semaine, pour la simple et bonne raison que nous, le Staff, ne voulons pas être derrière le dos de chaque membre pour qu'il poste régulièrement. RP est un plaisir, pas une contrainte, donc c'est à voir directement avec ton partenaire RP pour la cadence de réponse. Par contre, si tu t'arranges avec la personne directement, tu peux tout à fait trouver un partenaire capable de te répondre rapidement ^^ Tu remarqueras que les derniers RPs sur le forum ne sont pas vieux, loin de là ! On a des périodes, mais on poste régulièrement aussi =)

MFT, c'est une très grande famille. C'est la raison pour laquelle il y a peu de connectés par rapport aux 78 membres. Certains sont là depuis très longtemps, mais ils n'ont plus trop le temps de passer, à cause de leur vie IRL ou autres. Mais ils restent des membres, des gens supers avec qui on passe de supers moments et sont toujours les bienvenues ici.

Voilà, à toi de décider si tu veux tenter de rentrer dans cette famille, ou si préfères essayer de trouver un forum plus réactif (ce que je comprendrais tout à fait ^^). Tu es en tous cas la bienvenue si tu tentes l'aventure avec nous \o

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si jamais Wink

I'm a phoenix in the water
A fish that's learned to fly
 'Cause they say home is where your heart is set in stone, is where you go when you're alone, is where you go to rest your bones. It's not just where you lay your head, it's not just where you make your bed. As long as we're together, does it matter where we go?

Just click ♥

Ossian Boleslav
Chasseur(euse) de contes
Disponibilité RP : libre pour une nouvelle aventure

Feuille de personnage
Age du personnage: 27
Profession: Directeur du Goldy Bo'
Situation Sentimentale: Eternellement célibataire

MessageSujet: Re: Je viens? Je viens pas ?    Mar 10 Mar - 21:58

Coucou ! Je me permets de te répondre, même si je ne fais pas partie de notre super équipe administrative ^^

C'est surtout ta deuxième interrogation qui me pousse t'écrire ce petit message. Personnellement, je suis là depuis un petit moment déjà et je ne manque pas de RPs passionnants, je me vois même forcée d'en refuser par manque de temps..! Les personnes présentes ici (comme l'a dit Alphonse, ça dépend des gens et c'est bien normal) répondent plutôt rapidement (une fois par semaine, largement !) et, surtout, elles sont pleines d'inspiration, de bonnes idées, etc. Pour avoir vécu une impasse avec mon personnage, une baisse de motivation aussi, je sais que le staff est toujours là pour nous rebooster, nous donner envie de jouer et même nous refiler quelques idées pour qu'on reparte sur les bons rails !

Voilà, je suis surtout venue exprimer mon avis de petit membre, en espérant t'avoir donné un aperçu de l'ambiance de ce forum génialissime !

A très vite j'espère~ ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://blum.forumactif.org/

Miranda Snow
Chasseur(euse) de contes
Disponibilité RP : Libre

Feuille de personnage
Age du personnage: 54 ans
Profession: Rentière
Situation Sentimentale: Veuve

MessageSujet: Re: Je viens? Je viens pas ?    Mar 10 Mar - 22:38

J'ajoute mon grain de sel mais mon expérience RP m'a permis de comprendre que souvent, sur les forums où les gens postent de façon très très régulière, ça ne dure jamais longtemps... Et au final tu te retrouves avec dix liens dès le jour de ton arrivée et la moitié désertent le forum aussi vite qu'ils sont venus. Sur MFT je n'ai jamais eu ce problème : parfois je mets deux heures à répondre à un RP, d'autres fois je mets un mois, c'est selon mes occupations extérieures et ma motivation. En tout cas je trouve que MFT est vraiment un forum "fiable" et le RP est très présent pour ses membres, ce qui n'est pas le cas partout !

Fais ton choix I love you

(Ce message a été approuvé par Miranda Snow qui rêve de terroriser une petite nouvelle Twisted Evil )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens? Je viens pas ?    Jeu 12 Mar - 4:42

Le deuxième point du sujet a attiré mon attention parce que je trouve ça totalement raisonnable de vouloir des réponses assez régulières...

Je ne suis pas ici depuis bien longtemps, mais j'ai bien vu que certains membres répondent plus rapidement que d'autres, mais c'est comme ça sur chaque forum... Ce que j'ai envie de te dire pour t'inciter à t'inscrire c'est que je suis prêt à m'engager dans un RP avec toi parce que déjà Blake Lively Quoi *0* et puis j'aime aider les nouveaux à s'intégrer parce qu'ils n'en sont pas toujours capable (Et que j'ai bien envie d'avoir une nouvelle partenaire de RP ^^)

Si tu décide de venir ici, ma boîte MP est grande ouverte à toi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je viens? Je viens pas ?    Aujourd'hui à 17:35

Je viens? Je viens pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1