AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 002. Le Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: 002. Le Règlement.   Dim 17 Aoû - 14:48




REGLEMENT

We are all mad here... but we need some rules.




Inscription et modalités




Tout d'abord bienvenue sur My Fairy Tales. Nous savons pertinemment que les règlements ne sont pas une partie de plaisir aussi nous allons essayer de faire court. Commençons par le commencement. Votre pseudonyme doit comporter un nom et un prénom éventuellement un deuxième prénom. Il devra être présenté uniquement sous la forme suivante : Prénom P. Nom. Tous les pseudonyme ne respectant pas cette règle seront directement supprimé. Il est également interdit d'utiliser des noms de personnes connues. On ne jouera donc pas Britney Spears, ni même Brad Pitt.

Nous sommes sur un forum où nous utilisons des avatars réels uniquement. Aussi, même si vous jouez un personnage de conte, vous devrez lui trouver un visage réel pour avatar. Les avatars, d'ailleurs, se présentent sous la forme classique de 200x320 si vous ne savez pas les faire vous mêmes sachez qu'il y a des sites à votre disposition tel que bazzart qui pourront vous fournir des stocks d'avatars.
Pour ne pas déformer le forum, nous demandons également que vos signatures ne dépassent pas 500px de large.

Ensuite, vous ne pouvez pas incarner un personnage d'un conte non adapté sur MFT. Nous avons une liste de contes mise à votre disposition ici. La liste des personnages à l'intérieur de ces contes est par ailleurs non exhaustive. Aussi, vous pouvez adapter un personnage qui n'est pas proposé dans les PVs tant qu'il fait partie d'un conte adapté.

Vous avez une semaine après votre inscription pour finir votre fiche. Si vous avez un empêchement, prévenez-nous, nous accordons évidemment des délais. Le début du code de validation de la fiche est, L’arithmétique, c’est être capable. Cependant si vous n'avez rien dit, rien posté, votre compte sera supprimé. Il est évident que vous devez avoir été validé par un membre du staff pour pouvoir commencer à jouer.

Vous devez signaler vos absences supérieures à deux semaines dans le sujet approprié ici. Si ce n'est pas le cas, vous recevrez un MP et s'il est sans réponse votre compte sera supprimé.

Enfin, si vous désirez un multi-compte, vous devez d'abord demander l'accord du staff et avoir certaines conditions, tout cela vous est résumé par là. De plus, pour les joueurs qui ont un compte depuis plus de six mois et qui sont actifs, il est possible de jouer un enfant en demandant cependant l'autorisation du Staff. Vous pouvez également demander un logement, ou autre le tout se passe à cet endroit.

N'oubliez pas que nous sommes sur un forum RP, et donc que même si le flood et les jeux sont présents ils sont loin d'être majoritaire. Si un membre passe son temps à flooder ou sur la CB sans jamais RP, il sera averti voire sanctionné.



En jeu




Sur le forum le but premier est donc d'écrire. C'est pour cela que vous avez une semaine après votre validation pour entamer un RP. Si vous êtes timides, ou ne savez pas par où commencer, nous vous proposons diverses formules d'aides par . Nous vous demandons également un minimum d'un RP par mois. La deuxième partie du code est : de compter jusqu’à vingt. Ce n'est pas énorme et ça nous permet de vous savoir un minimum actif ce qui est essentiel pour la vie du forum.

Nous demandons un minimum de quinze lignes par RP. Ce qui équivaut à environ 500 mots. Les balises codes ne sont évidemment pas prises en compte. L'orthographe est également quelque chose d'essentiel ici. Nous tolérons quelques fautes, personne n'est parfait et il n'est pas impossible d'en faire. Mais faîtes tout de même attention, et si vos posts ont trop de fautes nous vous demanderons de les corriger. D'ailleurs, si vous le désirez, il existe des sites qui comptent les mots, ou même qui vous aident à corriger vos fautes (par exemple : bonpatron).

Les propos injurieux, obscènes, diffamatoires sont interdits. Les scènes de sexe, ou de violences sont à prévenir dans le nom du sujet, avec par exemple un [+18]. Et la dernière partie du code : sans enlever ses chaussures. Faîtes vous plaisir, mais pensez aux plus jeunes qui ont le droit d'être avertis afin de ne pas les choquer, tout comme les âmes sensibles d'ailleurs.

Votre narration doit être présentée différemment de vos dialogues afin que tout cela soit clair. Par exemple, vous pouvez utiliser les balises [list] pour vos dialogues, ou encore une couleur, le tout étant de laisser la compréhension claire et facile pour vos lecteurs.




Le savoir vivre




Les règles de vie sont applicables sur le forum. Vous êtes face à des humains, aussi la politesse est de rigueur. Si elle est absente, nous nous gardons le droit de ne pas répondre et/ou vous renvoyer à ce règlement.

Si jamais quelqu'un est irrespectueux il pourra être banni de la ChatBox et autres, selon le cas. Rappelez-vous que vous êtes face à des gens qui sont certes différents de vous mais qui méritent le respect. C'est pourquoi, nous vous demandons de limiter les sujets tels que le viol, ou autres, on ne sait jamais ce qu'a vécu l'autre derrière l'écran.

La pub par MP est interdite. Vous pouvez poster dans le topic pub à partir de 100 messages sinon il y a une partie partenariat. Le harcèlement est également interdit. Si jamais vous vous sentez harcelez par un membre n'hésitez pas à contacter un membre du Staff qui vous aidera à régler le problème. Le but étant que tout le monde se sente bien ici.

Et ces sur ces mots que nous vous souhaitons avant tout un bon jeu, et de beaux rêves plein de magie parmi nous. I love you




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

002. Le Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Lois et Contes :: Il était une fois...-