AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 001. Le Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: 001. Le Contexte.   Dim 17 Aoû - 14:42




CONTEXTE


Nous vivons dans un monde qui n'est qu'ordinaire. Le matin, les gens se lèvent, s'habillent, partent travailler. Ils rentrent le soir, mangent et s'en vont dormir pour reproduire le même schéma jour après jour, semaine après semaine. Mais pourtant... pourtant si l'on regarde les dessous de New-York, les dessous du monde... là dans l'ombre. On peut voir ce que personne ne voit. On peut entendre ce que personne n'entend... la magie.
La magie est omniprésente. Elle existe dans les yeux des enfants, mais pas seulement. N'avez-vous pas vu, là bas, un homme faire vivre un dessin ? N'avez-vous pas aperçu, ce loup qui se trouvait en pleine ville puis en vous frottant les yeux... il était homme ? Et si tout cela n'était pas un rêve...

Après tout, la vérité n'est pas la même pour tous. Et elle est même bien différente selon les hommes. Vous voyez cet homme au coin de la rue. C'est Peter Pan. Je vous le jure, mais chut... il ne le sait pas. Il ne pense pas avoir ce destin extraordinaire au creux de ses mains, cette magie dans son cœur. Et si vous regardez d'un peu plus près, juste à côté de lui, cette femme qui lui parle... Elle sait qui il est. Regardez bien, elle a ce petit quelque chose dans ses yeux. On l'appelle conteuse. Elle voit les contes, elle connaît leur destinée. C'est pour cela qu'elle veille, sans un mot, à ce que le destin du jeune s'accomplisse. Et tout au fond, on aperçoit ce gamin, un peu paumé. Il a la magie, tout au fond de lui. La magie qui le gagne et lui permet de faire grossir la lumière. Il ne sait pas qui est Peter Pan, il ne sait même pas qu'il y en a d'autres comme lui. Ce n'est pas un conteur... simplement un magicien. Un être ordinaire qui renferme quelque chose d'extraordinaire... Peut-être comme vous, après tout ?

La vie n'est pas si simple, comme vous le voyez. La vie n'est que magie. Bonne ou mauvaise, cependant. Comme dans les contes, il n'y a pas que les gentils. Certains veulent que la Princesse se marie et d'autres veulent que le Mal règne en maître. C'est une lutte de l'ombre qui dure depuis des siècles. C'est un combat silencieux mais essentiel.
C'est un peu comme une légende qui porte le monde. Laissez-vous guider... vous aussi vous verrez...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

001. Le Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Lois et Contes :: Il était une fois...-