AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | .

Chapitre 16 : Le bossu de notre dame 4/7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes

MessageSujet: Chapitre 16 : Le bossu de notre dame 4/7    Lun 28 Oct - 22:57

Le bossu de Notre-Dame

Les tragédies se rédigent avec une plume trempée dans le sang d'un innocent. Elle dansait, seigneur qu'elle dansait bien mais le vol léger de son jupon dans le cœur de New York a subtilisé les cœurs d'hommes qui ne s'étaient offert à l'interdit : Le juge d'instruction Claude Frollo dans les bras de la religion et de la droiture, le capitaine Phoebus déjà promis à la douce Lys ou encore Quasimodo dont le physique et la solitude l'enfermaient dans une sombre destinée. Et elle, quel était son destin ?

Leur sort se joue sous les yeux malicieux d'un homme qui n'aurait pas de nom, un homme extraverti qui pourtant joue le caméléon lorsqu'il est assis sur le sol. Face à l'indifférence du monde qui ne s'occupe pas de lui et continue de tourner, Clopin a de bonnes solutions : le sourire d'une insouciance presque enfantine, des histoires qui circuleraient dans tous les foyers... Lui aussi connait l'amour, la déception, et la réalité. Il n'est pas que ce fanfaron qui sourit à tous et derrière, les tragédies prennent parfois le pas sur les échos de son cœur.

Alors quand une âme entachée de sang se retrouve à New York, comment peuvent faire les autres pour ne pas être attirés vers elle ? Toutes ces âmes blessées, suivront-elles le même destin tragique qui a été tracé pour eux ? Est-ce que les sentiments trouveront une réponse à leur cri, un cri que personne ne semble entendre... L'histoire commence...

Revenir en haut Aller en bas

My Fairy Tales

MessageSujet: Re: Chapitre 16 : Le bossu de notre dame 4/7    Lun 28 Oct - 23:02

Quasimodo

« Je crois qu'ils n'entendent pas la voix de mon coeur qui se meurt »

(c) blondie

HISTOIRE. La mère de Quasimodo, une immigrante illégale du Mexique, est morte après avoir tenté de fuir le juge Claude Frollo. Elle tentait de protéger son fils. Claude Frollo se vit dans l’obligation de s’occuper du bébé qu’il plaça dans une école religieuse. Il le nomma Quasimodo, puisqu’il était difforme. Quasimodo ne connaît pratiquement rien de l’extérieur. Il a grandi pratiquement seul, visité quelques fois par semaine par le juge Claude Frollo. Il tient sa perception du monde de lui. Il a peur de ce qu’on penserait de lui si jamais il sortait de l’école, car il est déformé. Pourtant il rêve de s’échapper de son école pour se mêler à la foule. Aidé de ses trois fidèles amis, des étudiants comme lui, Quasimodo parvient à sortir de son école et se retrouve dans un parc où une grande fête a lieu. Il ignore alors que son protecteur, Claude Frollo, s’y trouve. On le confond avec un comédien, on le fait monter sur scène, on l’acclame, puis tout bascule alors que la foule commence à le tourner au ridicule… Quasimodo, ne pouvant se défendre contre ses rires méchants, ne sait plus quoi faire. Tout à coup, une jeune femme vient à se rescousse et le défend. C’est Esmeralda, la danseuse de la troupe. Elle va même jusqu’à défier le juge. Elle fuit donc et croisera de nouveau le chemin de Quasimodo qui l’aidera à échapper au juge. C’est, à part ses trois compagnons, la première personne qui démontre à Quasimodo autant de gentillesse. Cela convaincra-t-il Quasimodo de faire face à nouveau à la population de New York? Et qu’est-ce que ce sentiment étrange qui s’éveille lorsqu’il est près de la belle bohémienne?

Relations

Claude Frollo ; Père adoptif
Frollo a receuilli Quasimodo alors qu'il n'était qu'un bébé et l'a fait élever dans une école religieuse. Le bossu lui est donc éternellement reconnaissant et obéissant, ne se doutant nullement que c'est le juge qui est en réalité coupable de la mort de sa mère. Quasimodo espère toujours se montrer à la hauteur des attentes de son père adoptif, et rêve secrètement qu'il le considère réellement comme son fils. L'arrivée d'Esméralda risque bien de changer à jamais leur relation.

Esméralda Ponce ; Amie précieuse
Elle a sauvé Quasimodo alors que tout le monde le ridiculisait, bravant même la colère du juge Frollo. Depuis ce jour, Quasi est prêt à tout pour aider sa première amie de l'extérieur, même à désobéir à son père. Elle est l'une de celle qui lui prouve que le monde extérieur n'est pas rempli uniquement de monstre sans coeur qui le rejetteraient, et sa douceur a réussi à atteindre le coeur du bossu. Toutefois, il essaie de ne pas se faire d'illusions, qui peut réellement aimer un monstre ?

Leila/Victor/Hugo ; Amis de toujours
Etudiants comme lui à l'école religieuse, les trois compères sont ses seuls amis dans l'établissement et essaient de rendre sa vie moins pénible. Toujours près à lui donner des conseils et à l'encourager à aller de l'avant, ils tiennent beaucoup à lui et cette affection est réciproque.

My Fairy Tales

MessageSujet: Re: Chapitre 16 : Le bossu de notre dame 4/7    Lun 28 Oct - 23:05

Esmeralda Ponce

« Je ne sais Seigneur si ces mots monteront jusqu'au ciel »

(c) barda doll

HISTOIRE. Esmeralda est une jolie Espagnole. Elle danse depuis qu’elle est toute petite et a rejoint la troupe à laquelle elle appartient à l’âge de 16 ans. Elle est fière, courageuse et rebelle. Elle vit une vie de bohème et elle adore ça. Alors que sa troupe organisait un événement à New York, elle fit la connaissance de Quasimodo et du père du jeune homme, le juge Claude Frollo. Esmeralda défend Quasimodo contre le juge et se moque de ce dernier. Elle n’a pas peur de lui et ose lui dire ses quatre vérités. Elle se fera donc prendre en chasse, avec sa troupe, par les hommes corrompus de Frollo. Mais il ne gagnera pas facilement, Esmeralda est futée et bien entourée. La troupe de théâtre se battra pour soutenir chacun de ses membres.

Relations

Claude Frollo ; Haine-Amour
Avant aujourd'hui, avant ce jour fatidique ou tout a basculé pour lui et moi, le Juge Claude Frollo était mon pire ennemi. Il représentait tout ce que je détestais, que je méprisais. Tout ce que je pouvais ressentir pour lui provenait du négatif. J'étais horrifiée de constater à quoi ressemblait la justice car ce qui se dressait fièrement devant moi n'était autre que l'injustice. Nous appartenions à deux mondes différents, distincts et malgré tout ce qu'il haïssait chez moi, j'ai découvert qu'il brûlait d'une passion secrète et maladive pour moi. Je l'ais maudit davantage...je l'ais fait mille fois tourner en bourrique pour mieux l'écraser et le faire souffrir car il n'y avait que sur ses sentiments que je pouvais l'atteindre. Jouer avec le feu m'a souvent conduit au bord du précipice et plusieurs fois il a faillit mettre la main sur moi, mais j'étais plus futée que lui. Puis quand les pluies torrentielles ont noyé le pays, nos haines ont lentement sombré et je me suis surprise à éprouver d'agréables émotions pour cet homme que je haïssais plus que tout. J'en ignore la cause et je pense que je l'ignorerais toujours...c'est le plus grand et bouleversant mystère de ma vie...

Clopin ; Meilleur ami
Ah Clopin...il est tout pour moi ! C'est mon meilleur amis. Certes, dans notre troupe nous sommes tous frères mais avec lui c'est plus puissant, plus intime encore. C'est mon défenseur, je sais qu'il ferait n'importe quoi pour celle qu'il nomme comme étant "la Reine" de sa cour des miracles ; moi. C'est lui qui m'a recueillit dans sa troupe et c'est à lui que je dois tout.

Quasimodo ; Ami
C'est lors d'une fête de village que j'ai rencontré Quasimodo. Alors que la population l'avait couronné d'homme le plus affreux du pays et s'était permise de le maltraiter et de le ridiculiser, je lui suis venue en aide. J'ai appris qu'il était l'élève, le "fils adoptif" de cet être vil qui représentait la justice : le Juge Claude Frollo. Je me suis opposée à Frollo, prônant la justice qu'il venait de bafouer publiquement. C'est alors qu'un lien fort s'est tissé entre cette pauvre créature incomprise et moi. C'est un ami cher et un confident.

My Fairy Tales

MessageSujet: Re: Chapitre 16 : Le bossu de notre dame 4/7    Lun 28 Oct - 23:10

Phoebus de Châteaupers

« Achille, assis ! »

(c) Rosheen

HISTOIRE. Phoebus a toujours rêvé de devenir chef de police. Même enfant, il se voyait déjà diriger des équipes et faire justice dans sa ville natale. Il a monté en grade progressivement et il chérit sa place. Il est brillant et a confiance en lui-même. Alors qu’il surveillait une fête dans un parc de New York, organisé par une troupe itinérante, quelques insultes fusèrent. Ces insultes venaient d’une femme ravissante et s’adressaient au juge Frollo. Ce dernier ordonna à Phoebus de prendre la troupe en chasse et de lui ramener l’intrépide jeune femme. Mais le jeune homme s’est laissé tombé sous le charme de la bohémienne. Laissera-t-il son cœur parler ou obéira-t-il aux ordres qui lui sont données? (Il conduit une moto, plus pratique pour circuler dans New York qu’une grosse voiture.)

Relations

Esméralda Ponce ; Attirance
Elle a beau être une gitane, elle n'en demeure pas moins une femme fascinante et magnifique. Phoebus est partagé entre son devoir envers la loi, et la sympathie que lui inspire la gitane. Voire même plus que de la sympathie.

Claude Frollo ; Juge
De par son statut et son métier, Phoebus doit respect et obéissance envers Frollo, même si leurs opinions divergent en différents points. Ils partagent toutefois les deux une même fascination, celle pour une certaine bohémienne.

My Fairy Tales

MessageSujet: Re: Chapitre 16 : Le bossu de notre dame 4/7    Lun 28 Oct - 23:13

Claude Frollo

« J'ai été intoxiqué par ma cheminée »

(c) glass skin

HISTOIRE.Frollo est un juge, dépourvu de tolérance. D'aucuns prétendent que son cœur est fait de métal. En pourchassant une immigrée clandestine, il provoqua la mort de cette dernière, et se sentit obligé de recueillir son enfant, aussi déformé fut-il. Il ne fut jamais un père pour Quasimodo, qu'il enferma très rapidement dans une école catholique. S'il méprise le bossu, ce n'est rien comparé à la haine qu'il semble éprouver pour les bohémiens... Et pourtant, il semblerait qu'une gitane au regard mystérieux se soit emparée de lui...

Relations

Esméralda Ponce ; Fascination
La bohémienne...Elle danse dans la rue, pour son théâtre, elle est la vie même...vous l'avez vue, vous lui avez donné quelques pièces...Et moi je l'ai vu aussi, bien sûr. Au début, m'ayant défié pour aider mon fils, elle n'était que la plus humaine et la plus insupportable de toutes les provocations croisées sur Terre. Et elle est devenue une obsession, une obsession interdite qui me terrifiait et me rendait différent, dans un sens qu'aujourd'hui j'ose à peine explorer...car elle devait me haïr, n'est-ce pas ? Et j'aurais dû vouloir la détruire ? Les voies de Dieu sont impénétrables, à moi qui n'avais encore jamais aimé…Elle est la vie pour moi. Elle m’a fait chuter, elle m’a fait comprendre que quelque chose était mort en moi, que j’avais tout donné pour elle, qu’en un sens j’avais tout perdu. Et je l’ai haï pour cela….et pourtant c’est ma faute, je le sais, car je l’aime toujours. J’aurais dû m’arracher le cœur, plutôt que de la laisser souffrir.

Quasimodo ; Fils adoptif
Frollo a accidentellement tué la mère de Quasimodo, une mexicaine clandestine et dut donc s'occuper de l'enfant, à contre-coeur. Plus fardeau que réel famille, l'enfant fut rapidement placé dans une école religieuse, où le juge lui rend visite de temps à autre. Il est loin de le considérer comme un membre de sa famille, et s'occupe de lui plus par devoir qu'autre chose.

Dernière édition par My Fairy Tales le Lun 28 Oct - 23:17, édité 1 fois

My Fairy Tales

MessageSujet: Re: Chapitre 16 : Le bossu de notre dame 4/7    Lun 28 Oct - 23:16

Clopin

« La justice ne traîne pas avec moi, car je suis l'avocat et le juge à la fois ! »

(c) riggins glass

HISTOIRE. Né à Bogota, en Colombie. Il ne se souvient plus de son véritable prénom, il se fait appeler Clopin. Il ne se souvient pas de ses véritables parents, il se rappelle pourtant de tous les gens qu’il a croisé dans sa vie. Du plus loin qu’il se souvient, Clopin faisait des pièces de théâtre ou des acrobaties pour gagner un peu d’argent. Il a toujours vécu dans les rues, milieu dangereux pour un enfant dans une ville aussi violente, mais il s’en est toujours sorti. Adolescent, avec quelques amis, il improvisa une troupe ambulante. Lentement et sûrement, la troupe se fit connaître et commença à avoir assez de moyens pour voyager un peu partout en Amérique du Sud. La troupe s’agrandit avec le temps, plus soudée et plus talentueuse que jamais. Clopin et sa troupe se sont déplacés aux États-Unis, jusqu’à New York où ils espèrent se trouver un théâtre pour s’y poser pour un laps de temps indéterminé. C’est à New York que l’on se fait connaître!

Relations

Esméralda Ponce ; Reine
Comment vous parler d'elle? Les mots ne suffisent pas pour décrire les anges. Notre amitié a commencé quand je l'ai prise sous mon aile. Elle a rapidement fait l'unanimité dans notre troupe. Vous devriez la voir danser... Souvent, je me prends à croire qu'elle a un lien direct avec le paradis. Elle a une grace et une beauté hors du commun. C'est bien simple, tout le monde l'aime. Et je ne suis pas le dernier a éprouver ce sentiment...  

Phoebus de Châteaupers ; Poulet
Comme il y a Coyote et Bip Bip, Grosminet et Titi, il y a Phoebus et Clopin. Ce fier et noble capitaine soleil a pour métier de me nuire et moi de courir. Nous nous rencontrons très souvent mais ne prenons jamais le temps de nous parler, il court, je fuis, je fuis, il court. Localisera-t-il un jour la Cour des Miracles? Non, j'y veille.

My Fairy Tales

MessageSujet: Re: Chapitre 16 : Le bossu de notre dame 4/7    Lun 28 Oct - 23:19

Leila Anderson

« Il n'a pas un coeur de pierre, comme nous ! »

(c) milkovich

HISTOIRE. Née dans une ville en banlieue de New York, en pleine campagne, Leila a grandit sur une ferme dans une famille nombreuse et très catholique. Elle a grandit dans l’amour et l’entraide, mais n’a jamais souhaité rester dans cette petite ville tranquille. Son rêve: devenir médecin. La famille n’avait pas les moyens de lui payer ses études, mais connaissait une école religieuse à Manhattan qui pouvait aider Leila à atteindre son but (puisqu’ils étaient donateur pour cette école depuis longtemps déjà). Leila partit donc seule pour la Grosse Pomme et entra à 14 ans dans cette école. Elle y fit la rencontre de Quasimodo, mais également de Victor et Hugo. Ils forment ensemble un quatuor inséparable, même si la jeune femme devrait rester du côté des filles… La belle se glisse constamment du côté des garçons pour rejoindre ses amis. Elle adore Quasimodo.

Relations

Quasimodo ; Ami
Leila ressent une profonde affection pour Quasimodo, qu'elle considère comme un frère. Elle a réussi à voir au-delà des apparences la première, et essaie toujours de guider son ami pour qu'il réussisse à être heureux et à vivre une vie la plus normale possible. Elle adore particulièrement lui prêter des livres et l'encourager à aller de l'avant.

Victor/Hugo ; Amis
Ses autres amis à l'école, les seuls de Quasimodo. S'ils se tournent parfois mutuellement en bourrique, Leila prend toujours son rôle de fille du groupe très à coeur et est un peu comme leur maman à tous.

My Fairy Tales

MessageSujet: Re: Chapitre 16 : Le bossu de notre dame 4/7    Lun 28 Oct - 23:22

Hugo Levis

« Un gars si doux ça vaut le coup d'avoir un coup de coeur »

(c) lo

HISTOIRE. Un marginal, c’est le mot parfait pour décrire Hugo, selon ses parents. Rebelle, il se retrouvait souvent en mauvaise compagnie, à faire des graffitis et à terroriser le quartier où il a grandit. Il se passionne depuis le début de l’adolescence pour la musique et aimait faire du rap dans les rues. Hugo avait un grand cercle d’amis, la plupart était des gens peu recommandables, mais cela ne le dérangeait pas. Ses parents, très catholiques, ont décidés de l’envoyer en pensionnat dans une école religieuse, enfin de le remettre sur le droit chemin. Ses parents voyaient le rebelle, mais il ne voyait pas le cœur tendre que ses amis d’école voient. Il a lié une profonde amitié avec Quasimodo. Il est comme un frère pour lui et il ferait tout pour le voir heureux.

Relations

Quasimodo ; Ami
Le côté marginal de Quasimodo émeut beaucoup Hugo, qui s'est toujours juré de protégé celui qu'il considère comme un frère. Il essaie de faire tout pour rendre la vie de son ami plus facile, et ce accompagné de Leila et Victor.

Leila/Victor ; amis
Le trio est inséparable, et leur but commun est de rendre la vie plus facile à Quasimodo. Chacun a un rôle bien précis dans le groupe, et celui de Hugo pourrait se résumer au grand barraqué qui effraie quiconque oserait les ennuyer. Car l'amitié, c'est sacré.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 16 : Le bossu de notre dame 4/7    Aujourd'hui à 17:34

Chapitre 16 : Le bossu de notre dame 4/7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1