AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | .
 

 Chapitre 20 : La Princesse et la grenouille 7/7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Chapitre 20 : La Princesse et la grenouille 7/7   Ven 25 Oct - 15:03



La Princesse et la Grenouille


Tiana n'a qu'un rêve dans la vie: ouvrir son propre restaurant, comme elle l'a promis à son défunt père il y a bien des années de cela. Et dans ce but, elle travaille sans relâche, accumulant les jobs de serveuse afin de pouvoir enfin avoir assez de fonds pour y parvenir. Cependant, sa paisible vie se voit du jour au lendemain complètement chamboulée par l'arrivée d'un certain Naveen Maldon.

Naveen était le chanteur vedette du groupe de Jazz New Orlean's Band, admiré et adulé, jusqu'à ce qu'il se fasse virer du groupe pour une grave accusation de plagiat. Désormais paria et chassé de partout, il tombe par hasard sur Tiana et la convaint de l'aider, contre la promesse de financer son restaurant, clamant son innocence dans cette affaire.

Ce qu'ils ignorent, c'est que l'homme derrière ce coup monté, Dante Facillier, est prêt à tout pour obtenir le succès et l'argent de Naveen. Après l'avoir fait accusé de plagiat, il a manipulé l'ancien garde du corps du musicien afin de lui faire prendre sa place dans le groupe et surtout, tente de le caser avec Charlotte LeBoeuf, héritière de la célèbre maison de disque Laboeuf & sounds, fiancée à Naveen jusqu'au renvoi de ce dernier.

Tiana se voit donc également traînée dans la boue, Facillier faisant courir la rumeur qu'elle était l'associée de Naveen dans toute cette triste affaire. Renvoyée de son travail, elle n'a désormais d'autre choix que d'aider le musicien, aidée par des personnages étonnants, à savoir l'étrange Mama Odie ou encore les musiciens Louis et Ray. Parviendront-ils à arrêter Facillier et son pantin ? Naveen pourra-il retrouver son groupe ? Tiana pourra-elle réaliser son rêve ? L'histoire commence...






Dernière édition par My Fairy Tales le Mer 25 Déc - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 20 : La Princesse et la grenouille 7/7   Ven 25 Oct - 15:16



Tiana Constanza


« Jamais j'embrasserai une grenouille ! »



(c) shiya.



HISTOIRE. Tiana est la fille unique d'un couple d'afro-américain. Née dans le Queens, quartier réputé pour sa pauvreté et ses ghettos, elle a appris très tôt à se défendre et se débrouiller seule. Avec un père ouvrier et une mère femme de ménage, Tiana n'a pas eu une vie de princesse, mais elle n'a jamais manqué d'amour. Malheureusement, un drame surprit la famille et le père de Tiana perdit la vie sur un chantier. Cette traumatisante expérience pour une si petite fille ne fit qu'accroître la valeur des principes que lui transmit son père. Elle ancra dans son esprit une idée qui berce aujourd'hui sa vie. Ainsi, Tiana cumula durant de nombreuses années deux emplois de serveuse, sans jamais prendre le temps de souffler et s'amuser. N'ayant pas eu la chance d'accéder aux études supérieures, faute de fonds financiers, elle travailla d'arrache-pied pour réaliser son rêve et prouver au monde entier, à elle-même, et à son défunt père qu'elle était capable d'y arriver. Avec un seul objectif en tête, ouvrir son propre restaurant. Mais c'était sans compter sur l'arrivée d'un homme qui allait chambouler sa vie.






Relations



Charlotte LeBoeuf ; meilleure amie
La mère de Tiana, en tant que femme de ménage, travaillait chez Monsieur LeBoeuf. Elle était aussi la nourrice de sa fille unique, Charlotte, puisque le père lui vouait une grande confiance, et qu'il était souvent absent à cause de son travail. C'est ainsi que Tiana passa toutes ses journées, avant d'entrer à l'école, avec Charlotte. Elles se virent de moins en moins souvent au fur et à mesure que les années passaient, prises par l'école puis par le travail (Tiana, s'entend). Mais rien n'atténua la grande amitié qui lie aujourd'hui les deux jeunes femmes. Certes, un monde entier les sépare. D'un côté il y a la princesse de l'Upper East Side, et de l'autre, la bourreau de travail du Queens. Pourtant, les deux s'aiment et se complètent comme des sœurs. Elles se sacrifieraient l'une pour l'autre.



Naveen Maldon ; boulet séduisant
Fatiguant, énervant, horripilant. Voilà comment Tiana décrirait cet homme à quelqu'un d'un peu curieux sur la question. Ce n'est qu'un bébé profiteur qui ne survivrait pas un jour tout seul. Naveen a besoin d'être assisté, et malheureusement, Tiana s'est laissée embarquée dans ses histoires. Mais pas gratuitement, non. Ce prince du jazz est en fait son passeport pour aboutir à son rêve. Naveen a promis à Tiana que si elle l'aidait, il lui offrirait le reste de l'argent nécessaire à l'achat de son restaurant. Trop ambitieuse, mais pas naïve, Tiana est prête à tout. Or, suivre Naveen dans son périple n'a pas été sans risques. C'est à cause de lui et de sa réputation qu'elle n'a plus d'emploi. Elle le déteste, ça c'est une certitude. Mais, grand mal lui fasse, elle l'aime à la fois. Elle apprécie sa compagnie, son sourire, sa bonne humeur, sa fragilité. Ne dit-on pas que les premiers que l'on déteste sont ceux qui font chavirer notre coeur ? Après tout, elle a abandonné beaucoup pour lui. En fera-t-il de même pour elle ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 20 : La Princesse et la grenouille 7/7   Ven 25 Oct - 15:21



Naveen Maldon


« Bon ben, j'crois qu'on va passer un moment ensemble,
alors on ferait p'têtre mieux de s'détendre ! »



(c) plum.



HISTOIRE. Naveen est né avec une cuillère en or dans la bouche, fils d’un célèbre trompettiste, il n’a jamais vraiment brillé dans ses études, séchant la plupart des cours pour jouer de la musique dans la rue ou n’en faire qu’à sa tête. Une fois le lycée terminé, il a monté son propre groupe, le New Orlean's Band, et ce dernier connu rapidement le succès, propulsant le jeune homme sur le devant de la scène. Mais malgré cela, son père décida de lui couper les vivres, s’il ne se décidait pas à être adulte et à trouver une fiancée. Ce fut chose faite avec la charmante Charlotte LeBoeuf, héritière d’une énorme maison de disque. Mais à cause d’un mauvais tour de Facilier, Naveen s’est vu accusé de plagiat et a été viré du groupe, tout en perdant sa fiancée. Désespéré, il demande de l’aide à la première personne qu’il croise, et qui s'avère être proche de Charlotte, une certaine Tiana.






Relations



Charlotte LeBoeuf ; ancienne fiancée
On ne peut pas dire qu’ils se connaissent vraiment, leur couple ayant tout eu du mariage arrangé. Naveen cherchait une héritière digne de s’associer au prestige de sa famille, surtout pour que ses parents lui fichent la paix. Charlotte cherchait son « prince ». S’ils ont un temps été la coqueluche des médias, depuis l’accusation de plagiat, le père de Charlotte, surnommé Big Daddy, a ordonné à Naveen de ne plus s’approcher de sa fille. Elle est donc l’une des motivations principales du jeune homme à tenter de retrouver sa réputation.



Tiana Constanza ; serveuse givrée
Naveen a eu la chance inouïe (ou serait-ce un coup du destin ?) de tomber sur cette jeune femme. Tiana, en apparence simple serveuse, est en fait la clé pour renouer avec Charlotte puisqu'elles sont meilleures amies depuis l'enfance, et pour ainsi retrouver la réputation que Naveen a malheureusement perdue. Seul problème, le feeling entre lui et la belle a un peu de mal à passer. Beaucoup de choses les opposent, et Tiana se lasse souvent des caprices de riche de Naveen. Même s'il est extrêmement motivé à arranger les choses, il pense naïvement que sa bonne étoile se chargera de tout et reste presque les doigts de pieds en éventail. Tiana, elle, ne jure que par le travail acharné et ne s'arrête jamais. Même si leur relation est assez électrique, chacun apporte du bon à l'autre, et Naveen sait qu'avec Tiana, il est entre de bonnes mains. Mais alors qu'elle doit l'aider à reconquérir Charlotte, il se trouve que d'étranges sentiments pour Tiana naissent en lui...



Louis Lacoste ; aide
Qui pourrait le plus aider Naveen à savoir ce qu'est la véritable musique ? Savoir y mettre de l'âme, et ne plus faire à tout prix des titres qui vont bien se vendre. Accompagner l'instrument, au lieu d'être accompagné de l'instrument. N'étant pas connu du grand public, Louis est un artiste accompli et a un avis totalement désintéressé par rapport à l'argent et la médiatisation, et pourra certainement aider la star du son à retrouver tout le plaisir qu'il ressentait au début, sans se faire avoir par les maisons de disques et autres. Louis compte aussi l'aider sans sa quête.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 20 : La Princesse et la grenouille 7/7   Ven 25 Oct - 15:26



Dante Facilier


« Quand tu rêves, tu rêves en grand ! »



(c) plum.



HISTOIRE. Dante est né dans la crasse et la dangerosité du Bronx, quartier réputé pour être l'un des coins les plus dangereux de New York du fait de la violence des gangs et des trafics. Déjà gamin il savait comment tenir un flingue, souvent embarqué dans les histoires pas très légales de ses grands frères. C'est assez jeune qu'il s'est intéressé à la magie, en passant devant une boutique miteuse de vaudou. Il y a alors rencontré le maître qui lui a tout appris aujourd'hui. À sa mort, Dante a hérité de sa boutique. Il y vend des babioles, mais surtout, il attire les passants ou les clients les plus riches, les plus égarés, pour les bercer de douces paroles et illusions qui les feront rêver. Récemment, il a mis la main sur une personne très intéressante. Le garde du corps d'un célèbre musicien. Il a réussi sans mal à manipuler son âme et a débuté son plan afin d'échanger respectivement leurs rôles, et toucher par là une grosse part du marché.






Relations



Naveen Maldon ; futur trophée
Naveen est tout ce que déteste Dante. Un garçon né dans l'argent, le luxe. Un garçon qui a tout eu, mais ne connait rien. Dante méprise l'ignorance de ces riches qui ne lui accordent même pas l'ombre d'un regard, à lui, le magicien de pacotille sans un sou. Il a eu connaissance de Naveen grâce aux médias, puisqu'il était un musicien de renom et richissime héritier. La presse raffole de ça, et Dante a décidé d'en jouer. Il a bâti un plan, afin d'écarter Naveen et de mettre un pion à sa place pour récupérer énormément d'argent, et peut-être, un semblant de célébrité.



Charlotte LeBoeuf ; princesse désirable
Lorsque Dante a écarté Naveen de la scène du showbiz, la fille LeBoeuf a annulé leur mariage. Désormais, alors que son pion (le garde du corps de Naveen) prend doucement sa place dans le groupe de musique, il tente aussi de le caser avec Charlotte. C'est son plan. Néanmoins, et voilà le gros problème, Dante commence réellement à s'attacher à la princesse de l'Upper East Side. Elle représente pourtant tout ce qu'il hait, autrement dit les enfants nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Mais cette fille est différente, il ne saurait l'expliquer. Lorsqu'elle est là, des sentiments étranges émanent et bouillonnent dans ses entrailles. Elle illumine un peu tout ce qu'elle touche, cette Charlotte.



Maria Odie ; vieille sorcière
Dante se méfie de cette vieille femme comme de la peste. C'est une voyante très peu connue, mais loin d'être une charlatan, elle sait ce qu'elle fait et n'a pas les même desseins que Dante. Il a entendu parler d'elle par son défunt maître qui lui a tout appris du vaudou, de la magie et l'illusion. Cette bonne femme viendrait apparemment de la Nouvelle-Orléans, et garderait un oeil sur lui, dans l'ombre. Dante sait qu'il vaut mieux pour lui se faire discret, et ne surtout pas croiser son chemin.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 20 : La Princesse et la grenouille 7/7   Ven 25 Oct - 15:31



Charlotte LeBoeuf


« Mon prince viendra et je te jure
qu'il n'est pas près d'aller voir ailleurs ! »



(c) ysea.



HISTOIRE. Charlotte est née au cœur du luxe, du raffinement et de l'élégance. Le coin de Manhattan le plus huppé a bercé son enfance dans les strass et les paillettes. Il fallait bien, pour compenser l'absence de Big Daddy qui travaillait beaucoup. Charlotte n'a pas connu sa mère, ou alors, elle était trop jeune quand celle-ci a claqué la porte, pour s'en rappeler. Mais elle n'a jamais su ce qui avait séparé ses parents. Son père l'a gâtée à outrance, allant même jusqu'à lui offrir des robes faites sur mesure bien qu'elle grandissait d'années en années. Charlotte est et a toujours été une petite prunelle bien soignée. Il ne lui manquait qu'une seule chose, un prince, un époux. Obsédée par un riche et célèbre musicien de la maison de disque de son père, une rencontre se fit et après seulement quelques mois, un futur mariage s'arrangea. Mais lorsque le scandale éclata, l'histoire de plagiat, Charlotte s'inquiéta de sa réputation et annula le mariage. Plus de bague, plus de prince.






Relations



Tiana Constanza ; meilleure amie
La mère de Tiana, en tant que femme de ménage, travaillait chez Monsieur LeBoeuf. Elle était aussi la nourrice de sa fille unique, Charlotte, puisque le père lui vouait une grande confiance, et qu'il était souvent absent à cause de son travail. C'est ainsi que Charlotte passa toutes ses journées, avant d'entrer à l'école, avec Tiana. Elles se virent de moins en moins souvent au fur et à mesure que les années passaient, prises par l'école puis par le travail (Tiana, s'entend). Mais rien n'atténua la grande amitié qui lie aujourd'hui les deux jeunes femmes. Certes, un monde entier les sépare. D'un côté il y a la princesse de l'Upper East Side, et de l'autre, la bourreau de travail du Queens. Pourtant, les deux s'aiment et se complètent comme des sœurs. Elles se sacrifieraient l'une pour l'autre.



Naveen Maldon ; ex-fiancé
On ne peut pas dire qu’ils se connaissent vraiment, leur couple ayant tout eu du mariage arrangé. Naveen cherchait une héritière digne de s’associer au prestige de sa famille, surtout pour que ses parents lui fichent la paix. Charlotte cherchait son « prince ». S’ils ont un temps été la coqueluche des médias, depuis l’accusation de plagiat, le père de Charlotte, surnommé Big Daddy, a ordonné à Naveen de ne plus s’approcher de sa fille. Elle est donc l’une des motivations principales du jeune homme à tenter de retrouver sa réputation. Charlotte, qui aime se faire désirer, ne s'en plaint pas. Mais elle s'inquiète de sa propre réputation et ne sait plus quoi penser de Naveen. Peut-elle avoir confiance en lui ?



Dante Facilier ; envoûtant
Ce Dante a pris une énorme place dans la boîte de Big Daddy et même, parmi les bras droits de son père. Charlotte a bien vu qu'il essayait de la caser avec l'ancien garde du corps de Naveen, mais elle n'est pas intéressée. En réalité, c'est plus Dante qui l'intrigue. Cet homme lui parait étrange, secret, mais en même temps fragile et Charlotte ne peut s'empêcher d'essayer de lui insuffler un peu de bonne humeur, de soleil dans tant d'ombre. Elle s'est attaché à cet homme majestueux, qu'elle pense au fond extrêmement délicat. Un peu de naïveté ne pourrait-il pas le sauver ? Elle ne sait pas, mais elle tient à Dante.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 20 : La Princesse et la grenouille 7/7   Ven 25 Oct - 15:36



Louis Lacoste


« J'ai le p'tit bout de bois, ça y est ! »



(c) Lux Reterna



HISTOIRE. Louis est né en banlieue, dans une rue où l'ambiance est de la partie tous les soirs, qu'il pleuve ou qu'il fasse grand beau. Il a été élevé dans la fête, la musique et la bonne humeur. Il se fichait de l'école, même si il ait resté là bas jusqu'à son diplôme de fin d'étude, juste pour faire plaisir à ses parents, et au cas où il n'arriverait pas à percer dans sa passion, la musique. Malheureusement, il n'a jamais eu la chance de réaliser son rêve : jouer dans un grand orchestre de Jazz, et organiser une grande tournée. Alors il joue avec son meilleur ami, Rayhan, dans un bar pour pouvoir payer ses factures. Mais qui sait, peut être que sa rencontre avec Naveen, le Dieu de la musique de sa génération, va réussir à lui ouvrir quelques portes. Pas sûr... Mais en tout cas, il va pouvoir lui apprendre quelque chose d'essentiel : ce que la musique signifie vraiment.






Relations



Naveen Maldon ; mec paumé
Qui pourrait le plus aider Naveen à savoir ce qu'est la véritable musique ? Savoir y mettre de l'âme, et ne plus faire à tout prix des titres qui vont bien se vendre. N'étant pas connu, Louis a un avis totalement désintéressé, et pourra certainement aider la star du son à retrouver tout le plaisir qu'il ressentait au début, sans se faire avoir par les maisons de disques et autres. Louis compte aussi l'aider sans sa quête.



Rayhan Firefly ; ami d'enfance
Louis et Rayhan ont été élevés dans le même quartier quand ils étaient jeune, et ont quasiment vécu ensemble toute leur vie. En même temps, quand tous les voisins se réunissent autour d'un repas quasiment tous les soirs, ça crée une grande famille... en tout cas, les deux jeunes musiciens se sont toujours considérés comme des frères, et continue de le penser. Ils s'adorent, et le plus beau pour eux, c'est de vivre de leur passion commune, la musique. Ils jouent tous les deux dans un bar le soir.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 20 : La Princesse et la grenouille 7/7   Ven 25 Oct - 15:41



Rayhan Firefly


« Règle n°1 du Bayou : l'alligator a toujours tord »



(c) Citylove



HISTOIRE. Rayhan est le fils d'un Hawaien et d'une américaine, et a hérité de l'accent de son père. En beaucoup moins flagrant bien entendu. Il a été élevé dans la même rue que Louis, faisant la fête et mangeant tous les soirs avec les voisins, dans un bel esprit convivial. Il est issu d'une très grande famille, et obtient le statut de "petit dernier". Il a fait les mêmes études que Louis, partageant avec lui la passion de la musique, et ne trouvant pas nécessaire de faire de longues études. Il réussi même à jouer dans le même bar que lui, attendant de se faire repérer pour une carrière en solo, voulant vivre de ses chansons qu'il compose, pour la plupart, par amour. En parlant d'amour, il se pourrait bien qu'il guide le jeune Naveen dans ce domaine.






Relations



Eva Faust ; grand amour
Rayhan a croisé le regard de cette femme dans une des nombreuses rues de New York. Elle l'illuminait par sa simple présence, et Rayhan n'a pas réussi à décrocher ses yeux de cette femme. Il ne sait pas vraiment ce qu'est l'amour, ses ex petites amies semblaient bien fade à côté de cet ange. Il a couru derrière elle, pour avoir son nom, ou un regard, ou n'importe quoi tant que ça vient d'elle. Il réussi à lui demander son nom, simplement. Savoir qui elle était, et où elle allait. Eva lui répondit qu'elle était une étoile, et disparut dans un halo de lumière. Depuis ce jour, Rayhan est fou amoureux de cette femme.



Louis Lacoste ; ami d'enfance
Louis et Rayhan ont été élevés dans le même quartier quand ils étaient jeune, et ont quasiment vécu ensemble toute leur vie. En même temps, quand tous les voisins se réunnissent autour d'un repas quasiment tous les soirs, ça crée une grande famille... en tout cas, les deux jeunes musiciens se sont toujours considérés comme des frères, et continue de le penser. Ils s'adorent, et le plus beau pour eux, c'est de vivre de leur passion commune, la musique. Ils jouent tous les deux dans un bar le soir.





Dernière édition par My Fairy Tales le Lun 28 Oct - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 20 : La Princesse et la grenouille 7/7   Ven 25 Oct - 15:51



Maria Odie


« C'est qui qu'avait raison ? »



(c) juude



HISTOIRE. Élevée dans une famille nombreuse, en plein Bayou, Maria avait à peine terminé l’école qu’elle travaillait déjà, accumulant les petits boulots les plus originaux les uns que les autres. Mais finalement, elle découvrit sa vocation de voyante, et connu un très grand succès à la Nouvelle-Orléans. Tant et si bien qu’elle finit par quitter la région pour s’installer à New-York. Là-bas, elle croisera bon nombre de personnes qui auront besoin de ses services, surtout pour contrer le terrible Facillier.






Relations



Dante Facilier ; danger
Maria est consciente du danger que représente cet homme et des mauvais desseins qu'il prévoit. Elle est maligne, et connaît ses ennemis. Elle a senti venir Dante et maintenant qu'il est passé à l'action, elle garde un œil bien méfiant sur lui et protège les arrières de ses cibles, afin qu'elles ne deviennent pas victimes. Elle considère que s'il y a bien quelqu'un qui peut arrêter ce maître des ombres, c'est elle.



Louis Lacoste ; jeune musicien
Depuis son salon de voyance, Maria a déjà eu l’occasion d’entendre ce jeune garcon. Lui ne le sait peut-être pas, mais elle a déjà repéré le rêve qui sommeillait en lui, n’attendant que le jour où il passerait le pas de sa porte pour lui demander de l’aide.



Ray Firefly ; jeune musicien
Comme pour Louis, Mama Odie a déjà pu entendre la musique de Ray, et le connaît de réputation. Très enthousiaste envers ces petits jeunes, Maria veille avec bienveillance sur lui, ne doutant pas que l’arrivée soudaine de Naveen et Tiana dans le coin chamboulera pas mal de choses.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chapitre 20 : La Princesse et la grenouille 7/7   Aujourd'hui à 17:05

Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre 20 : La Princesse et la grenouille 7/7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les attendus :: Les personnages de conte-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.