AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | .
 

 Chapitre 17 : L'étrange Noël de Mr Jack 6/8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Chapitre 17 : L'étrange Noël de Mr Jack 6/8   Jeu 24 Oct - 20:50




L’étrange Noël de Monsieur Jack


« Le Roi du Vieux Broadway », ou plus communément Jack Skellington, fut un metteur en scène, comédien et scénariste exemplaire il y a quelques années. Sa gloire s'étendait sur tout l'état du New Jersey, et certains visiteurs venaient même de la côte Est pour apprécier ses époustouflants spectacles. Il s'était établi une routine dans tous les plus prestigieux théâtres de la ville, et était une véritable célébrité dans toute la Grosse Pomme. Rien ne semblait pouvoir l'arrêter... Jusqu'à ce que, un beau jour, il y a de cela quatre ans, Skellington et son talent ne s'évaporent dans la nature. On n'entendit soudain plus parler de lui. Sa dernière phrase à la télévision fut « Je n'éprouve plus rien en commettant des crimes ». Son cynisme habituel et sa provocation naturelle allaient manquer à New York et ses habitants, qui, avec le temps, apprirent à oublier le roi du Vieux Broadway.

Aujourd'hui, après quelques années d'un silence muet, Jack Skellington débarque de nouveau dans sa ville. Pourtant, il semble avoir décidé de ne plus côtoyer ses anciens compagnons, et il déserte Broadway et ses anciennes salles de spectacles... Directeur d'un cirque peu singulier, il est arrivé à New York avec des roulottes, des caravanes, et des rugissements d'animaux s'en échappant. Il a l'air profondément heureux, bien plus qu'avant. Ses idées sont tout à fait nouvelles, innovantes, voire un peu utopistes. Sa troupe est principalement constituée de gens aux vies décousues et désordonnées, et ses spectacles ont pour objectif d'amener la vérité et la lumière sur ces existences. Les recettes de son projet, il les reverse à de nombreux organismes de charité. Il semble avoir oublié le mal et la provocation pour le bien et l'humanisme.

Mais son ambition n'est pas sans faire de ravage. En quittant New York, il y a quelques années, il a laissé derrière lui des rivaux qui ont su profiter allègrement de son absence, comme celui qu'on surnomme Oogie Boogie, magicien et comédien de talent, qui, avec son casino un peu particulier, aux décors sombres et inquiétants et aux spectacles de danseuses nues, voit d'un très mauvais œil le retour du grand artiste. Il y a aussi Sally, la douce et sobre assistante de Frankenstein, amie de toujours de Jack, qu'il a lâchement abandonné en délaissant sa ville... Ou encore Anthony Blackwater, propriétaire d'une salle à Broadway et organisateur d'événements, qui s'associa beaucoup avec Jack par le passé et qui risque de continuer aujourd'hui.

Jack est de retour, avec ses idées altruistes et sa volonté de faire de New York une ville exemplaire. Avec sa troupe, il tentera de contrer l'avancée de la déchéance de la ville, il créera le sourire sur le visage des enfants et essayera de sauver son monde comme il le peut. Skellington vous invite dans son cirque effrayant et magique, où désir, réalité, illusion et peur se côtoient et s'enrichissent mutuellement. Comment tout cela va se finir ? L'histoire commence...

 




Dernière édition par My Fairy Tales le Lun 18 Aoû - 5:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 17 : L'étrange Noël de Mr Jack 6/8   Jeu 24 Oct - 21:01




Jack Skellington


« Je traîne sans but mes vieux os fourbus, je me languis de l'inconnu. Pouvoir et gloire sont bien dérisoires, face au néant de mon désespoir. »



(c) ELLYA




HISTOIRE Le petit Skellington grandit  en apprenant les secrets du monde du spectacle. Sa mère, une ancienne artiste inconnue, se reconvertit en danseuse dans un petit bar burlesque plus par choix que par envie et Jack vieillit dans les coulisses, captant chaque détail et charmant les femmes avec son regard d’enfant. Dès qu’il est en âge de voler de ses propres ailes, il quitte sa ville natale pour se rendre à New York City. Jouant d’abord dans les sous-sols de Broadway où les rats sont bien plus présents que les spectateurs, il élabore diverses idées de spectacles qu’il garde bien précieusement. Il est âgé de 24 ans lorsqu’il rencontre Anthony Blackwater et prend place dans son spectacle. Son talent se soit rapidement remarqué et avec l’aide d’Anthony, ses sublimes spectacles voient le jour. Son succès ne fait que grandir pendant six longues années et alors qu’il se trouve presque au sommet, Jack disparaît dans l’ombre, disant être lassé de ses spectacles. Il fait la connaissance d’Am, Stram et Gram alors que quelques nouvelles idées germent dans son esprit, et monte le tout en silence. Mais maintenant, il est de retour. Maintenant, il va de nouveau charmer le public avec un spectacle encore jamais vu ; le sien.






Relations



Sally Keller ; Tendre amie
Jack apprécie beaucoup Sally, mais son enthousiasme le fait passer à côté de bon nombre de choses, à commencer par les sentiments de la jeune femme. S'il y regardait de plus près et cessait de penser à son étrange projet, peut-être verrrait-il également qu'il tient beaucoup plus à elle qu'il le croit réellement. En attendant, ses talents de conturière et de magicienne font la joie de cet éternel artiste dans l'âme.



Anthony Blackwater ; Partenaire
Jack a longtemps travaillé dans le théâtre d'Anthony, jusqu'au jour où, lassé, il disparut quelques mois pour mieux revenir. Le maire a toujours beaucoup admiré Jack et le soutient désormais dans son nouveau projet. Mais peut-être lui fait-il trop aveuglément confiance et se repose trop sur lui ? Quoiqu'il en soit, les deux hommes s'apprécient et partagent le même amour pour le spectacle.





Dernière édition par My Fairy Tales le Lun 18 Aoû - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 17 : L'étrange Noël de Mr Jack 6/8   Jeu 24 Oct - 21:08




Sally Keller


« Il y a une ombre dans le vent. »



(c) eden memories.




HISTOIRE. Après s’être enfuie de l’orphelinat à l’âge de 10 ans, Sally est restée quelques temps à la rue avant d’être recueillie par le Dr Frankenstein. Soignée par ce dernier, elle devint son assistante, l’aidant dans ses représentations ainsi que dans la vie. Cependant, la jeune fille possède un rêve: loin de vouloir continuer sa vie à prendre soin du vieux Frankenstein, elle désire devenir libre et commencer sa propre carrière de magicienne. Elle est aussi secrètement amoureuse du charismatique Jack, souhaitant plus que tout lui venir en aide et le rendre heureux. Elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour les nouveaux projets de son ami, mais tait ses craintes. En plus de ses talents de prestidigitatrice, la jeune femme montre également d’excellentes aptitudes pour la cuisine, le tarot et la couture, confectionnant souvent des costumes pour les artistes du cirque.






Relations



Jack Skellington ; Affection
Ah, Jack... Sally en a soupiré, pour lui. Malgré leur proximité, l'homme ne semble pas la remarquer, ou du moins, pas de la même manière qu'elle le voit, elle. Mais qu'importe, Sally ferait n'importe quoi pour lui, même l'aider dans un projet ambitieux et quelque peu fou, malgré les réserves de la jeune femme. Elle l'admire énormément, et espère que ses projets ne lui réservent pas de mauvaises surprises à l'avenir.



Victor Horrowitz; Le Doc
Le Doc a receuilli Sally et l'a sortie de la rue, pour cela, elle lui sera toujours éternellement reconnaissante. Elle le craint autant qu'elle le respecte, mais d'un autre côté, il est un rempart à ses rêves et à sa liberté. Parviendra-t-elle à lui faire comprendre qu'elle aspire à autre chose que de rester éternellement son assistante ?





Dernière édition par My Fairy Tales le Lun 18 Aoû - 5:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 17 : L'étrange Noël de Mr Jack 6/8   Jeu 24 Oct - 21:13




Anthony Blackwater


« Jack, ouvres-moi je t'en prie! Tu sais très bien que je ne sais pas prendre de décisions tout seul! »



(c) Jane




HISTOIRE. Anthony dirige l’une des plus grandes salles de spectacle de Broadway, et eut autrefois beaucoup de collaborations avec Jack. Cependant, malgré son enthousiasme et sa bonne volonté, il manquait souvent d’idée pour attirer le public et se reposait beaucoup sur Jack. Le départ de ce dernier a beaucoup bouleversé Anthony qui s’en est finalement péniblement remis. Le retour du prodige lui apporte beaucoup d’espoir, et il est prêt à le soutenir dans son nouveau projet. Apprécié de tous, il sait mener à bien son affaire, et ce, même si sa personnalité changeante ne fait a priori de lui pas quelqu’un de très fiable.






Relations



Jack Skellington ; Admiration
Anthony a toujours soutenu Jack, autant lorsqu'il travaillait pour lui que maintenant dans le nouveau projet de l'artiste. Il se repose beaucoup sur lui, peut-être trop même et n'arrive pas à prendre beaucoup de recul et à être objectif avec lui. Mais les deux hommes s'entendent pour le mieux et leur association a bien souvent fait des merveilles, pourquoi s'en faire ?



Ossian « Boogie » Boleslav; Rival
La concurrence est parfois acharnée entre les deux hommes, quand bien même leurs terrains d'intervention diffèrent légèrement. Dans le monde du spectacle, pas de quartier ! Mais à ce jeu, Ossian ne joue pas toujours franc jeu...





Dernière édition par My Fairy Tales le Lun 18 Aoû - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 17 : L'étrange Noël de Mr Jack 6/8   Jeu 24 Oct - 21:20




Victor Horrowitz


« Tu es ma créature. »



(c) moriarty.




HISTOIRE. De son passé, on ne connaît rien ou presque. Les membres du cirque ont cru comprendre qu’il avait travaillé dans le domaine de la médecine, mais lui-même semble vouloir oublier qu’il travaillait à des recherches dans le domaine pharmaceutique, plaquant tout pour mener ses propres projets. C’est en voulant étudier les artistes du cirque qu’il intégra ce dernier pour finalement ne plus le quitter. Il se montra étonnamment doué en tout ce qui concernait les tours de magie et les illusions, n’hésitant pas à utiliser de la chimie par ci par là pour augmenter le spectaculaire. Blessé après un accident, il se déplace avec une canne et se repose presque toujours sur son assistante Sally. Il aimerait d’ailleurs que cette dernière soit plus présente pour lui, en vain car elle arrive toujours à se jouer de lui pour lui échapper quand ça l’arrange. Il fait aussi office de médecin pour les membres du cirque.






Relations



Sally Keller ; Propriété
Victor a trouvé Sally dans la rue et l'a receuillie en la soignant. Depuis, il l'emploie comme assistante et ne se montre pas toujours tendre envers elle. Cependant, s'il est possessif et sévère avec elle, c'est peut-être parce que, dans le fond, il a peur de la perdre et de se retrouver seul à nouveau...



Jack Skellington ; Génie
Victor admire la créativité et l'enthousiasme de Jack. Il est même prêt à lui venir en aide dans chacun de ses farfelus projets. Il ignore cependant la forte relation qui unit Jack et sa petite protégée, Sally. Et c'est peut-être mieux ainsi.





Dernière édition par My Fairy Tales le Lun 18 Aoû - 5:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 17 : L'étrange Noël de Mr Jack 6/8   Jeu 24 Oct - 21:26



Cyriac Amadeus Tsekhov


« Faut le faire bouillir dans une marmite et le manger avec des termites! »



(c) bad blood.



HISTOIRE. D'origine slave, il ne s'est jamais senti à sa place, en Amérique.Toute son enfance, il s'est montré intelligent, doué, voire précoce. On lui fit éloges et compliments, jusqu'à son entrée dans l'adolescence où, le jour de ses treize ans, un terrible accident de voiture tua sa mère. Son comportement changea alors du tout au tout. Il se renferma en partie, devint agressif, violent. Il restait cultivé, mais son éducation, il la fit seul. Il abandonna l'école, devint muet face à son père, et s'adonna à diverses pratiques peu « catholiques ». Il maîtrise rapidement l'art du feu: cracheur et jongleur expert, il était capable de manier tous les instruments enflammés sans une once de peur dans ses yeux. Il découvrit également le pouvoir du mensonge, et apprit alors à obtenir tout ce qu'il souhaitait en un clin d'oeil. Enfin, il se mit à errer dans les rues, et la solitude l’entraîna bientôt vers un nouveau de ses talents: dompteur. Il se mit à côtoyer les chats et chiens errants du quartier, et apprit, à leur contact, comment s'occuper et dresser un animal. Aujourd'hui, il le fait avec lions, tigres et autres fauves. Vers ses 18 ans, il rencontra Stram et Gram lors d'une inscription dans une école de cirque, et peu après, il rencontra Jack. Son projet lui plu, et il survécu avec eux pendant des années... Mais Oogie Boogie l'attire, Oogie Boogie le tente... Pour lui, Bo est un modèle, une idole, un type qui a réussi. Et il veut lui ressembler.






Relations



Am Stram Gram ; Trio diabolique
Ils se connaissent depuis un moment et son inséparables comme les doigts de la main. Toujours partants pour faire des bêtises ou frapper un grand coup, les trois jeunes sont également réunis par une passion commune pour l'art du spectacle. Et s'ils se disputent parfois, ils restent profondément attachés les une aux autres.



Jack Skellington ; Admiration
Le trio lui obéit au doigt et à l'oeil. C'est le grand Jack Skellington après tout, une légende dans le millieu ! Mais peut-être le craignent-ils également...



Ossian « Boogie » Boleslav ; Curiosité
Entre Jack et Boogie, le coeur des diablotins blance... Le premier leur offre beaucoup, mais le deuxième leur promet davantage. Le trio se permetra-t-il de jouer double jeu sur ce coup, ou finiront-ils par choisir l'un ou l'autre ?





Dernière édition par My Fairy Tales le Lun 18 Aoû - 5:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 17 : L'étrange Noël de Mr Jack 6/8   Jeu 24 Oct - 21:32



Stramaël Fantaskey


« Mais quels boulets ces deux crétins! »



(c) liloo 59.




HISTOIRE. Stramaël n’avait que trois ans quand sa famille a déménagé dans la ville de la pomme. D’origine Serbe, elle a grandi en parlant sa langue natale à la maison et l’anglais à l’extérieur. Pourtant, elle a toujours eu un léger souci avec l’anglais et on peut parfois le sentir dans sa voix et la surprendre à se tromper de mot. Aînée de deux garçons, elle sait se faire entendre et imposer un certain respect. Dès son jeune âge, elle prend des cours d’acrobatie et de contorsion, choses pour lesquelles elle se trouve fortement douée. Sa voix enchanteresse et quelque peu décalée au travers du temps n’est qu’un petit plus à tout cela. Âgé de 19 ans, elle passe une audition pour faire partie d’une école de cirque ; elle rencontre Am et Gram dans la file d’attente. Les trois sont refusés et décident de se lié pour former un trio. Jouant dans les rues, Stramaël ne se gêne pas pour charmer les hommes pour avoir un peu plus d’argent, elle ne va pourtant jamais dans le vulgaire. Comme ses deux amis, elle suit Jack depuis quatre années dans ses projets et fait partie de son spectacle. Mais dernièrement, le regard envoûtant de Bo et ses propositions la tentent de plus en plus.






Relations



Am Stram Gram ; Trio diabolique
Ils se connaissent depuis un moment et son inséparables comme les doigts de la main. Toujours partants pour faire des bêtises ou frapper un grand coup, les trois jeunes sont également réunis par une passion commune pour l'art du spectacle. Et s'ils se disputent parfois, ils restent profondément attachés les une aux autres.



Jack Skellington ; Admiration
Le trio lui obéit au doigt et à l'oeil. C'est le grand Jack Skellington après tout, une légende dans le millieu ! Mais peut-être le craignent-ils également...



Ossian « Boogie » Boleslav ; Curiosité
Entre Jack et Boogie, le coeur des diablotins blance... Le premier leur offre beaucoup, mais le deuxième leur promet davantage. Le trio se permetra-t-il de jouer double jeu sur ce coup, ou finiront-ils par choisir l'un ou l'autre ?





Dernière édition par My Fairy Tales le Lun 18 Aoû - 5:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 17 : L'étrange Noël de Mr Jack 6/8   Jeu 24 Oct - 21:38




Simeon-Barrel Ingram


« Qui se ressemble s'assemble toujours. »



(c) chocolate punchy




HISTOIRE. Maximilian est né dans le bronx et se trouve à être le dernier d’une nombreuse famille. Il ne lui a fallu que peu de temps pour trouver un moyen d’attirer l’attention des autres : en faisant les pires farces qu’il soit. Souvent réprimandé par ses enseignants et ses parents – ce qui était d’ailleurs les seules conversations durant plus de deux minutes – il grandit en étant qualifié d’enfant perturbateur. Un peu hyperactif, il gagne un certain calme en apprenant divers art comme la jonglerie et l’équilibriste. Il fait la rencontre d'Am et Stram vers ses 18 lors d’une tentative d’inscription échouée dans une école de cirque et dès lors, les trois deviennent inséparables. Amuseurs de rue dans le central park, ils ont fait la connaissance de Jack il y a de cela quatre années, et n’ont pas hésité à plonger tête première dans son projet. Mais depuis quelques temps, Bo ne cesse de les charmer tous les trois, essayant de les faire rejoindre son casino et d’y faire des spectacles.






Relations



Am Stram Gram ; Trio diabolique
Ils se connaissent depuis un moment et son inséparables comme les doigts de la main. Toujours partants pour faire des bêtises ou frapper un grand coup, les trois jeunes sont également réunis par une passion commune pour l'art du spectacle. Et s'ils se disputent parfois, ils restent profondément attachés les une aux autres.



Jack Skellington ; Admiration
Le trio lui obéit au doigt et à l'oeil. C'est le grand Jack Skellington après tout, une légende dans le millieu ! Mais peut-être le craignent-ils également...



Ossian « Boogie » Boleslav ; Curiosité
Entre Jack et Boogie, le coeur des diablotins blance... Le premier leur offre beaucoup, mais le deuxième leur promet davantage. Le trio se permetra-t-il de jouer double jeu sur ce coup, ou finiront-ils par choisir l'un ou l'autre ?





Dernière édition par My Fairy Tales le Lun 18 Aoû - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 17 : L'étrange Noël de Mr Jack 6/8   Jeu 24 Oct - 21:45




Ossian « Boogie » Boleslav


« Ce qui m'éclate, c'est de pouvoir jouer une vie à pile ou face. »



(c) swan.




HISTOIRE Enfant russe, il se retrouve rapidement dans un orphelinat où la loi du plus fort mène la marche. Petit et fragile, il ne peut se cacher derrière les sœurs qui s’occupent d’eux ; sévères et sans pitiés, elles ne se gênent pas pour sortir les règles et lever la main bien haute dans les airs. Des coups, il en a connu de toutes sortes. Son caractère se forge au fil des années et il en vient à se mépriser lui-même, ou plutôt l’ancien lui ; celui qui était faible. Ce n’est que vers ses dix-sept années qu’il quitte l’orphelinat en volant une certaine somme et montant à bout d’un paquebot illégalement, il se rend aux États-Unis ; plus précisément à New York City. D’abord petit voleur et amuseur de rue, il capte l’attention d’Anthony Blackwater au bout de quelques mois. Anthony fait alors ses débuts à la tête d’un des nombreux théâtres de Broadway et Ossian devient l’un de ses premiers comédiens. Les débuts se voient difficilement et l’arrivée de Jack n’arrange pas les choses pour Ossian. Le génie prend sa place ainsi que son rôle, et il se voit réduit au poste de figurant. Sous le coup de la colère, il quitte donc le monde du spectacle. Les mois suivant sont alors obscurs ; traînant dans les affaires de la mafia, Oogie Boogie se fait un nom craint par plusieurs. Ce n’est que lorsqu’il exécute un contrat très généreux en affaire qu’il prend possession d’une bâtisse pour en faire un casino. Il n'est pas rare d'y voir quelques hommes mafieux étant donné son appartenance à ce cercle vicieux. Si les affaires vont particulièrement bien, une nouvelle tâche s’est ajoutée à sa toile ; le retour de Jack. Et cette fois-ci, Oogie Boogie ne se laissera pas écraser par son ombre. Il compte bien lui prendre ses trois garnements.  






Relations



Jack Skellington ; Grand rival
Jack est le seul concurrent sérieux d'Ossian, et c'est pour cela que l'homme tatoué le hait tout autant qu'il le craint. Maintenant que Jack est de retour après une longue absence, Oogie ne compte pas le laisser lui voler à vedette à nouveau. Et pour cela, il n'aura aucun scrupule à voler les protégés de son ennemis...



Am Stram Gram ; Convoitise
Ossian lorgne sur les protégés de Jack afin de défaire ce dernier une bonne fois pour toute. Et il faut dire qu'il sait leur parler afin de les faire venir à lui...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chapitre 17 : L'étrange Noël de Mr Jack 6/8   Aujourd'hui à 3:22

Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre 17 : L'étrange Noël de Mr Jack 6/8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les attendus :: Les personnages de conte-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.