AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | .
 

 Chapitre 12 : La Planète au Trésor 6/7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Chapitre 12 : La Planète au Trésor 6/7   Jeu 24 Oct - 19:48



La Planète au Trésor


Jim Hawkins, 17 ans, vivait à Chicago. Sa mère, Sarah, était gérante d'une auberge. Un jour, un certain Billy Bones vint frapper à la porte de l'auberge. Jim lui ouvrit. Billy, grièvement blessé, murmura d'étranges choses à l'oreille de l'adolescent: « Prends garde à l'homme robot... Ne le laisse pas mettre la main sur ça... ». Alors que Bones décédait dans les bras de Jim, devant les yeux ahuris de Sarah et du vieil ami de la famille, le Dr Doppler, il laissa échapper une clé USB. Le jeune Hawkins, hacker, s'empara de la clé. Quelques secondes plus tard, la porte cédait sous les coups d'une bande de voyous. La mère célibataire, son fils et le docteur prirent la fuite, tandis que l'auberge brûlait dans leur dos. Ils s'en tirèrent de peu et se réfugièrent chez Doppler. Lorsque Jim fouilla sur la clé, il découvrit une carte de New York. Des infos étaient à décrypter, mais elles semblaient mener à quelque chose de très précieux. Puis, il chercha plus de renseignements sur Billy Bones. Cet homme était le partenaire d'un certain John Silver. A eux deux, ils géraient une grosse entreprise de robotique, nommée Bones&Silver.

Jim, persuadé d'avoir toujours déçu sa mère, décida de partir à la poursuite du "trésor", et le docteur, curieux, se mit en tête de l'aider. Ils parvinrent à convaincre Sarah de les laisser partir. Arrivés là-bas, ils rencontrèrent une détective privée extrêmement compétente du nom d'Amélia. Elle devint une sorte de leader pour le groupe. Parallèlement, Silver (qui fut celui qui envoya des hommes à la maison Hawkins) recherche aussi le trésor. En entendant parler du groupe d'Amélia, Jim et le Dr Doppler, il parvint à l'intégrer, ne faisant pas le rapprochement entre celui qu'il avait voulu tuer, et le Jim avec qui il fait équipe. Il est accompagné de son homme de main et enfant adoptif Jeremy Silver (dit Morph.). Quelque part dans la ville se cache également un certain Ben, amnésique ayant côtoyé l'homme qui enterra le trésor. Il est fou, mais semble en savoir plus que tous au sujet du trésor.

John Silver ne sait pas que Jimbo est le jeune Hawkins, quant à ce dernier, il ignore que John est e fameux "homme robot" dont il doit se méfier. Ils recherchent la même chose, mais les activités illégales de Silver, et le meurtre qu'il a commis en assassinant Bones risquent de mettre du piment dans les relations. Jim, Doppler, Amélia, les deux Silver, et bientôt Ben sont embarqués dans une même aventure. Le trésor est, pour l'instant, inaccessible.


 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 12 : La Planète au Trésor 6/7   Jeu 24 Oct - 20:01



Jim Hawkins


« Je veux me racheter, j'en ai l'occasion! Je veux faire quelque chose de bien! »



(c) Blondie



HISTOIRE. Le père de Jim a quitté la maison alors que le petit n'avait que 6 ans. En piratant le site d'une entreprise, il a découvert que le PDG de celle-ci cherchait un trésor enfoui sous New-York. Accompagné de l'ami de sa mère et de trois camarades de route un peu étranges, il cherchera le trésor... A tout prix ?






Relations



John Silver ; Nouveau père?
Le père Silver fait partie de l'équipage, et essaie de s'attirer les sympathies de Jim. Par intérêt, ou est-il réellement sincère ? Quoiqu'il en soit, Jim voudrait pouvoir lui faire confiance. Ne serait-ce que parce que John lui donne la chance de montrer ce qu'il vaut réellement.



Jeremy Silver ; Meilleur ami
Les deux garçons se sont de suite bien entendu, et Jeremy s'est pris d'affection pour Jim, alors qu'il était à la base sensé le surveiller. Même si le fils Silver est quelque peu instable et trop démonstratif parfois, Jim l'apprécie beaucoup et lui fait confiance.



Isaac Hawkins; Père
L'homme a refait surface, après avoir abandonné Jim et sa père il y a des années de cela. Il s'intéresse également au trésor, cela voudrait-il dire qu'ils sont rivaux ? Quoiqu'il en soit, Hawkins Sr a refait sa vie de son côté. Mais est-il trop tard pour renouer avec son fils ?



Amelia Leverson; Capitaine
Cette femme insupporte Jim tout autant qu'il la respecte. Sa rigueur et sa droiture ne conviennent guère au garçon, mais il a confiance en elle et sait qu'elle est d'une efficacité sans pareille. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a fait appel à elle pour la recherche du trésor.



Harry Doppler; Doc
Ami de longue date de Jim et de sa mère, cette dernière a d'ailleurs chargé Harry de veiller sur son fils. Le Doc est sans doute l'homme à qui Jim accorde le plus sa confiance, et il l'apprécie beaucoup, même s'il ne le montre pas.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 12 : La Planète au Trésor 6/7   Jeu 24 Oct - 20:06



John Silver


« Il faut t'accrocher à la barre et choisir toi-même ton propre cap. »



(c) moriarty.



HISTOIRE. John Silver a toujours était dans l'illégalité, et toute la famille Silver, depuis trois générations, est plongée dans des procès pour diverses raisons plus ou moins graves. Silver est très riche, et n'a pas froid aux yeux. Il a adopté Morph lorsque le gamin avait 8 ans. Il est maintenant son homme de main, et Silver l'adore. John a une jambe robotique, car il l'a perdu lors d'une bagarre. John a un vrai coeur de pirate tendre, et son expérience lui permet de savoir gérer tous les filous qui sont avec lui. C'est un homme à la fois dangereux et bon.






Relations



Jeremy Silver ; fils adoptif
John l'a recueilli après que les parents de Jeremy aient été assassinés dans d'horribles circonstances. Il l'a élevé comme son propre fils, et tient énormément à lui. La récente amitié de Jeremy avec Jim n'est pas vraiment pour lui plaire, mais veut-il vraiment diriger son fils comme n'importe lequel de ses larbins ?



Jim Hawkins ; Mousse
Jim intéresse John, car il a accès au trésor tant convoité. Mais ce garçon le touche plus que ce qu'il voudrait admettre, et il ne peut s'empêcher de vouloir l'aider, malgré tout. Devra-t-il choisir entre lui, et le trésor ?



Salvatore del Capone ; Homme de main
Salvatore fait partie des hommes de main que John a recruté. Toutefois, il prend trop d'initiatives à son goût, et il commence à s'en méfier. Il ne faudrait pas non plus qu'il se croit chef à sa place, ce Salvatore... D'autant qu'il ne ressent aucun scrupule à faire du mal, surtout pas à Jim qu'il a prit en grippe.



Amelia Leverson ; Capitaine
Cette femme n'est pas dupe du jeu de Silver, malgré toutes les tentatives de ce dernier pour acquérir la confiance de la dame. Il obéit toutefois à ses ordres, pour le moment, tentant toujours de gagner sa confiance. Chose qui ne s'annonce pas des plus évidentes, étant donné la droiture du capitaine.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 12 : La Planète au Trésor 6/7   Jeu 24 Oct - 20:15



Harry Doppler


« Je suis docteur, mais pas ce genre de docteur! J'ai un doctorat, ce n'est pas pareil. On ne sauve pas les gens, avec un doctorat. On reste assis là et on est... inutile. »



(c) lady fame.



HISTOIRE. Harry est très respecté dans son domaine, et est considéré comme un homme très important pour la ville de Chicago. Passionné depuis toujours par les romans d'aventures, et toujours curieux de tout, il est capable de se surpasser, bien qu'il soit très modeste et très réservé.






Relations



Jim Hawkins ; Protégé
Harry connaît Jim et sa mère depuis fort longtemps, et est très proche d'eux. Il a accepté de suivre Jim pour la recherche du trésor, et a promis à sa mère de le protéger. Même s'il s'y prend parfois maladroitement, il essaie sincèrement d'aider le jeune homme à avancer dans la vie.



Amelia Leverson ; Capitaine
Cette femme prend trop les rênes en mains aux goûts d'Harry, qui ne se gêne pas pour le signaler... derrière son dos, toujours. Toutefois, il doit reconnaître que dans son domaine, elle s'y connaît. Lui de son côté peine à montrer ce qu'il vaut, sa maladresse l'emportant toujours lorsqu'il s'agit de faire ses preuves auprès de la jeune femme.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 12 : La Planète au Trésor 6/7   Jeu 24 Oct - 20:24



Benjamin Hyde


« M'en parles pas, j'ai jamais pu les blairer! Et en plus j'les aime pas! »



(c) white rabbit.



HISTOIRE. A cause de son amnésie, Ben a perdu tout souvenir des 50 ans qui viennent de passer. Néanmoins, certaines choses lui reviennent par flash. En réalité, le prédécesseur de Silver, Flint, avait Ben pour employé, et un jour, comme celui-ci a découvert les manigances de Flint, ce dernier l'a drogué, lui retirant la mémoire. Il l'a ensuite viré, lâché dans la nature, et Ben est devenu sans travail, à errer dans les rues, en proie à des délires fréquents. Mais bien sûr, tout ça, il ne le sait pas.






Relations



Jim Hawkins ; Nouveau Copain
Jim cherche le trésor, et ça tombe bien, car Benjamin peut l'aider ! Si seulement il se souvenait de comment... Mais pour le moment, Benji est heureux de tomber sur quelqu'un qui a besoin de lui et qui pourrait peut-être devenir son ami ?



Jeremy Siver ; Nouveau copain
Tout comme Jim, Jeremy est un des nouveaux potentiels copains de Benjamin. Ils ont en tous cas en commun une certaine folie et un caractère bien joyeux.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 12 : La Planète au Trésor 6/7   Jeu 24 Oct - 20:30



Amelia Leverson


« Pas de chichis! Quelques ecchymoses, rien de plus. Une tasse de thé, je serai d'attaque. »



(c) subrosa.



HISTOIRE. Amelia est Anglaise et est une des rares femmes de son métier, qu'elle exécute avec assurance. Elle est très droite, et incorruptible. Histoire libre.






Relations



Jim Hawkins ; Mousse
Jim est venu demander de l'aide à Amelia pour rechercher le trésor, et la détective s'est toute de suite lancée dans l'aventure. Peut-être trop du point de vue de Jim, mais qu'importe. Diriger, elle a toujours fait cela, que cela lui plaise ou non. Toutefois, même si elle ne le montre pas, elle fait confiance au jeune homme et croit en ses capacités.



John Silver ; Méfiance
Silver est l'un des hommes engagés par Amelia afin de les aider dans la recherche au trésor. Toutefois, malgré le fait qu'il soit compétent, Amelia ne peut s'empêcher de se méfier de cet individu décidément trop aimable pour être honnête. Que cache-t-il derrière son grand sourire et ses manières ?



Harry Doppler ; Docteur
Ce grand maladroit se prétend Docteur, mais Amelia ne compte pas le laisser diriger les opérations. Ca, c'est son domaine à elle, qu'il reste avec sa science de son côté. Elle doit toutefois reconnaître qu'il s'agit d'un homme prévenant, malgré tout, et surtout digne de confiance



Sacha Reed ; Protégé
Sacha n'a pas impressionné Amelia lorsqu'il se rencontrèrent pour la première fois à un bal, il y a des années de cela. Mais après la mort de son père, Sacha vint demander l'aide d'Amelia pour arrêter Scar. Si elle accepta de l'aider, elle dut cependant refuser ses avances. Il n'en demeure pas moins qu'elle tient à lui comme à un ami, et fera tout ce qu'elle pourra pour lui rendre la place qui est la sienne à la Lion Corps



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 12 : La Planète au Trésor 6/7   Jeu 24 Oct - 20:36



Jeremy Silver


« Morph! Non, Morph, reviens! »



(c) adoko.



HISTOIRE. Morph est un pro dans l'art de se transformer. Il est capable d'imiter n'importe quoi avec une assurance déroutante. Il aime se déguiser et changer de personnalité à tout moment. Il obéit à Silver car c'est lui qui l'a élevé après l'assassinat atroce de ses parents. Morph a une capacité à se battre relativement développée, et une assurance importante dans divers travaux officieux.






Relations



John Silver ; Père adoptif
John a receuilli et élevé Jeremy après la mort de ses parents, et est devenu son nouveau père. Jeremy l'adore, et accepte toujours avec plaisir de réaliser des missions pour son papa. Même espionner son nouvel ami, Jim Hawkins.



Jim Hawkins ; Meilleur ami
Même s'il devait le surveiller à la base, Jeremy s'est beaucoup attaché à Jim. C'est bien simple, il ne le lâche plus d'une semelle ! Il en oublie même la mission que son père lui avait confié, et entre les deux hommes, le coeur de Jeremy balance...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 12 : La Planète au Trésor 6/7   Jeu 24 Oct - 20:43



Salvatore del Capone


« Tes dernières volontés, petit mousse? »



(c) fox.



HISTOIRE. Salvatore est né en Sicile, en Italie. Enfant d’une famille nombreuse et mafieuse, il grandit en côtoyant les armes et les mauvaises besognes. À peine sorti de l’adolescence, il se mêle aux affaires de la famille, mais cela avec énormément de difficulté. Seul dictateur de ses gestes, il ne se plie pas à la loi du plus fort et par ce fait, se retrouve souvent au cœur de mauvaises situations. Suite à une affaire qui tourne plutôt mal, alors qu’il est âgé de vingt-huit ans, l’un de ses enfants disparaît et se fait assassiner comme avertissement. Si Salvatore veut d’abord se venger, il se retrouve pourtant envoyer à New York, pour une affaire quelconque. La famille se débarrasse de lui, tout bonnement. Avant son départ, le scorpion ne se gêne pas pour commettre quelques méfaits reliés à la mort, puis disparaît sans sa femme et ses enfants dans la ville de la grosse pomme. Il a fait la connaissance de John Silver il y a deux années, lorsque l’homme est arrivé en ville. Depuis, il travaille à sa botte, mais d’une manière qui lui est propre. Salvatore attend le bon moment pour le doubler et prendre le trésor.






Relations



John Silver ; "Boss"
Salvatore bosse pour Silver, mais à sa manière. Si devant John, il obéit au doigt et à l'oeil, il en profite également pour magouiller derrière son dos. Car à la première occasion, Salvadore n'hésitera pas à le trahir pour atteindre en premier le trésor.



Jim Hawkins ; Mousse
Salvadore a pris Jim en grippe dès le début, supportant mal l'arrogance et l'humour du jeune homme. Ce qui l'agace également, c'est de voir combien le garçon devient de plus en plus proche de Silver, ce qui n'arrange pas du tout ses affaires. Il s'en débarrassera à la première occasion.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chapitre 12 : La Planète au Trésor 6/7   Aujourd'hui à 17:31

Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre 12 : La Planète au Trésor 6/7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les attendus :: Les personnages de conte-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.