AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | .
 

 Chapitre 14 : Raiponce 4/4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Chapitre 14 : Raiponce 4/4   Jeu 24 Oct - 16:52



Raiponce


Tout commença avec les parents de Raiponce, Sophia et Mesa Davies, tous deux issus de familles aisées. Ils mirent très longtemps à avoir une fille, qui, manque de chance, eut le malheureux hasard d’avoir dans son corps le gène actif d’une maladie qui ne l’était pas chez ses deux parents. Elle était condamnée à mourir avant même de naître, entraînant peut-être par là la mort de sa mère. Ils cherchèrent les plus talentueux médecins pour trouver un remède, et ils trouvèrent. L’antidote fut injecté à Helena Davies, puisque tel était le nom de la petite fille sur le point de naître, ce qui fait que le remède coule dans ses veines. La première année de sa vie, avec ses parents, fut heureuse.

Mais une femme atteinte de la même maladie qu’Helena, trop pauvre pour se payer les services d’un médecin, vint à entendre parler de ce miracle. Si elle avait survécu jusque-là, ce n’était que grâce à des substituts du vrai médicament qui ne lui assuraient pas d’échapper à la mort et la vieillesse prématurées. Folle de jalousie, elle tenta tout d’abord de simplement convaincre les médecins de lui fournir l’antidote, puis elle en vint à la dernière extrémité : voler l’enfant pour prendre l’antidote « à la source. » Ce qu’elle fit, en prenant au passage tout le matériel médical nécessaire. Elle renomma Helena Davies sous le nom de Raiponce Gothel pour la faire passer pour sa fille, et l’enferma pendant dix-sept ans dans une petite maison en forme de tour, à l’écart de New York, près d’une forêt.

On a longtemps cru la maison abandonnée, jusqu’au jour où Sawyer Ryder, voleur plus ou moins connu des services de police, débarqua par hasard chez Raiponce et se prit quelques coups de poêle fournis par l’occupante des lieux. Un marché s’établit entre eux : Raiponce lui rendrait les trésors qu’il avait volés, s’il l’emmenait découvrir New York. Il a été bien obligé d’accepter, malgré que la police soit toujours à ses trousses, notamment un certain Scott Carpenter. Quant à Beatrice Gothel, elle a vite compris que Raiponce s’était enfuie, et est également à sa recherche…

Que se passera-t-il quand Sawyer se découvrira des sentiments pour Raiponce ? L'amour l'emportera-t-il ? Raiponce sauvera-t-elle Béatrice ?



 




Dernière édition par My Fairy Tales le Mar 29 Oct - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 14 : Raiponce 4/4   Jeu 24 Oct - 16:59



Raiponce Gothel


« Moi j'ai un rêve »



(c) Tyler



HISTOIRE. Alors qu'elle n'était qu'un bébé, les médecins remarquèrent une particularité chez la jeune Raiponce. En effet, la pauvre enfant était atteinte d'une maladie rare, la condamnant avant qu'elle n'ait eu le temps de profiter de la vie. Ses parents, les Davis, eurent la chance d'être assez riche pour s'offrir un traitement, sauvant ainsi leur unique fille d'une mort certaine. Depuis, le remède coule dans ses veines, et la jeune blonde est devenue un véritable remède contre le vieillissement des cellules. Une véritable fontaine de Jouvence par le sang. Alors forcement, lorsque Beatrice entend l'histoire incroyable de cette jeune fille, elle se dit qu'elle pourrait être la solution à sa maladie. Elle n'hésita pas longtemps, et enleva l'enfant, qu'elle éleva comme sa propre fille. De peur de la perdre, Beatrice enferma Raiponce chez elle, mais plus la jolie blonde grandissait, plus elle brûlait d'envie de quitter son domicile pour voyager, parcourir le monde, à commencer par sa ville. Alors elle fugue de chez elle, atterrissant dans la rue, mais n'ayant jamais été autant heureuse d'être libre.






Relations



Beatrice Gothel ; mère
Raiponce adore sa mère, ou plutôt, cette femme qu'elle pense être sa mère. Très proches, les deux femmes sont presque inséparables, si bien que Raiponce, interdite de sortir, n'a jamais connu d'autres personnes que sa mère. Beatrice lui a tout appris, et surtout à se méfier du monde extérieur. La petite fleur n'a jamais osé se rebeller contre sa mère, et l'aime et la respecte trop. Mais, curieuse de découvrir le monde, elle n'a pas hésité longtemps avant de s'enfuir avec Flynn, son guide, certaine de revenir chez elle à temps. Or, depuis qu'elle est sortie, sa route est semée d'embûches.



Sawyer Rider ; guide
Sawyer est la première personne que Raiponce a rencontré, en dehors de sa mère. Il est entré chez elle, pensant que l'endroit était inoccupé, pour fuir la police. Voleur en fuite, Raiponce l’assomma avec une poêle et cacha ses trésors volés. Elle lui proposa un deal à son réveil; qu'il lui fasse découvrir New-York et en échange elle lui rendrait ses biens. Il accepta, mais Raiponce ne se doutait pas des problèmes qu'elle aurait en partant avec lui. Depuis, ils déambulent en fuyant la police, des sentiments grandissant en eux.





Dernière édition par My Fairy Tales le Mar 29 Oct - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 14 : Raiponce 4/4   Jeu 24 Oct - 17:03



Béatrice Gothel


« Je vois une jeune femme ravissante, pleine d’assurance et d’énergie... Oh ! Tu es là aussi ! »



(c) feufeu



HISTOIRE. Beatrice est atteinte d'une maladie rare, qui la fait vieillir plus rapidement que la normale. Elle suit dans les revues médicales l'avancement d'un traitement, mais déchante rapidement en voyant le prix d'une injection. Elle n'a pas les moyens de se payer le médicament. Elle apprend également qu'une autre famille, les Davis, ont payé le remède à leur fille, et que cette dernière a été sauvée. Mais si elle est débarassée de la maladie, c'est que le remède est en elle, non ? Sans hésiter, Beatrice kidnappe l'enfant, qu'elle élève comme sa propre fille, l'enfermant également chez elle. Ce serait triste de partager un tel trésor... Mais alors qu'elle comptait se faire une autre injection, elle se rend compte que Raiponce n'est plus dans sa chambre...






Relations



Raiponce Gothel ; fille
Beatrice considère Raiponce comme sa propre fille, et ne lui dira même jamais la vérité. Elle est possessive,sur-protectrice envers elle, de peur que son secret soit un jour découvert et qu'on lui enlève son remède. Très proches, les deux femmes sont presque inséparables, si bien que Raiponce, interdite de sortir, n'a jamais connu d'autres personnes que sa mère. Beatrice lui a tout appris, et surtout à se méfier du monde extérieur. La petite fleur n'a jamais osé se rebeller contre sa mère, et l'aime et la respecte trop. Mais, curieuse de découvrir le monde, elle n'a pas hésité longtemps avant de s'enfuir. Depuis lors,  Beatrice est à sa recherche, inquiète et furieuse.



Wallace Tramp ; Aide
Raiponce s'est enfuie, et Béatrice ne peut pas vivre sans elle. Question de vie ou de mort. Alors elle n'a pas hésité à sortir dans les rues de New York, et à demandé aux sans abris si ils n'avaient pas vu passer sa fille. Wallace, y voyant là une belle opportunité, passa un marché avec la jeune femme. Si jamais il arrivait à la retrouver, aurait-il le droit à une récompense ? Il ne passe pas sa vie à la chercher non plus mais... au cas où, un bel hasard, et la récompense est à lui...





Dernière édition par My Fairy Tales le Mar 29 Oct - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 14 : Raiponce 4/4   Jeu 24 Oct - 17:10



Scott Horsee


« Tout vient à point à qui sait attendre »



(c) Baylee



HISTOIRE. Depuis tout petit, c'est la justice que Scott souhaite servir, corps et âme. Mais il ne souhaite pas se lancer en droit, ni en politique... alors il prend le chemin de la police, commençant au bas de l'échelle, et gravissant rapidement les échelons. Il est d'ailleurs rapidement intégré au FBI, ce qui le comble de bonheur. La course poursuite, il aime ça, et en réclame toujours plus. Maximus est un crac, le meilleur dans le FBI ! Il ne lâche jamais prise et s'investit toujours à fond dans ses enquêtes, notamment celle qui concerne un braqueur apparemment pas dangereux mais multi-récidiviste. Il est lancé dans cette poursuite et rien ne pourra le stopper. Même pas le rêve d'une jeune fille ?






Relations



Sawyer Rider ; proie
C'est ce genre de délinquant qui fait honte à la société, et surtout à la police qui n'arrive pas à l'attraper. Scott est sur la trace de Flynn depuis des lustres. Un jeu de chat et souris s'est créé entre les deux hommes. Chaque fois qu'il est sur le point de l'attraper, un événement insolite arrive et Flynn s'en tire toujours. Scott le hait. Il est probablement le numéro 1 sur sa liste de proies, passant avant même les pires criminels. Si quelqu'un a le malheur de prononcer le nom de Flynn devant Scott, celui-ci s'emporte et jamais rien de bon n'arrive.



Hans Shoenberg ; ennemi
Hans est le serial killer le plus dur à attraper dans la ville. Lors d'une mission, Scott et son équipe planifièrent une embuscade à Hans et sa bande. Mais le combat se termina mal. Hans tua de sang-froid le coéquipier de Scott alors que celui-ci ne pouvait rien faire. Depuis ce jour quelque chose s'est brisé en Scott, il a perdu un ami, et une bataille. Il hait celui qu'on appelle le Hun du plus profond de son cœur et par vengeance, n'hésiterait pas à le tuer s'il le retrouvait.





Dernière édition par My Fairy Tales le Mar 29 Oct - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 14 : Raiponce 4/4   Jeu 24 Oct - 17:23



Sawyer Rider


« Je t’ai déjà dit que j’avais un faible pour les brunes ? »



(c) lipslikeamorphine



HISTOIRE. Flynn est un braqueur et voleur hors du commun mais il a trois défauts : il se promène avec des photos de lui, il s'associe avec des crapules et il rentre chez des jeunes filles qui ont des poêles et qui n'hésitent pas à s'en servir ! Il est d'ailleurs un des éléments déclencheur de la fugue de Raiponce, et même si il n'ose pas trop l'avouer, il trouve la jeune femme intéressante, et aimerait l'aider à réaliser ses rêves. Surtout qu'elle lui a promis de lui rendre tout ce qu'il avait voler avant d'entrer chez elle si jamais il l'a faisait découvrir New York... Il n'est pas très rassuré, sachant très bien que l'agent Horsee est à ses trousses, mais il accepte. Mais est-ce qu'il va être capable d'accompagner Raiponce jusqu'au bout, ou va t-il la trahir pour ses intérêts personnels, comme il le fait toujours ?






Relations



Raiponce Gothel ; rêve
Sawyer est la première personne que Raiponce a rencontré, en dehors de sa mère. Il est entré chez elle, pensant que l'endroit était inoccupé, pour fuir la police. Voleur en fuite, Raiponce l’assomma avec une poêle et cacha ses trésors volés. Elle lui proposa un deal à son réveil; qu'il lui fasse découvrir New-York et en échange elle lui rendrait ses biens. Il accepta, mais Raiponce ne se doutait pas des problèmes qu'elle aurait en partant avec lui. Depuis, ils déambulent en fuyant la police, des sentiments grandissant en eux.



Scott Horsee ; ennemi
Il est l'homme qui désire le plus lui mettre la main dessus. Scott est du FBI, et a pour mission d'arrêter le voleur. Et tout le monde sait que l'agent Horsee ne renonce jamais à une mission. Du coup, il prend la fuite, et espère par dessus tout ne pas tomber sur celui qui lui fait si froid dans le dos. Jamais il ne l'avouera, mais il craint de se faire attraper,et encore plus par cet homme.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chapitre 14 : Raiponce 4/4   Aujourd'hui à 23:21

Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre 14 : Raiponce 4/4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les attendus :: Les personnages de conte-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.