AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | .
 

 Chapitre 19 : Le livre de la jungle 5/6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Chapitre 19 : Le livre de la jungle 5/6   Jeu 3 Oct - 21:37



Le livre de la jungle


L'histoire du petit Mowgli commence le jour où s'unissent Mr et Mrs. Glimore. Tous deux sont des journalistes de renommée et se retrouvent à la tête d'une des chaînes principales de télévision ce qui constitue un important empire médiatique. Seulement, alors que leur fils Mohawke a tout juste cinq ans, un de leur reportage tourne mal, ils se retrouvent au beau milieu d'une fusillade et trépassent.

C'est ainsi que Mowgli devient orphelin. Sans famille à New-York, le petit est confié à un orphelinat où il grandira avec des enfants surnommés « les louveteaux ». Là-bas, il y trouvera des amis, presque une seconde famille. Avide de liberté et désireux d'apprendre à voler de ses propres ailes, il décide dès ses dix-huit ans de se débrouiller seul. Seulement, New-York, lorsqu'on est seul, à peine majeur, sans famille et sans argent, ressemble rapidement à une redoutable jungle.

Mowgli fait alors diverses rencontres qui marqueront son histoire : Garrett Bagheera, un assistant d'éducation qu'il connaissait au préalable de l'internat, joue le rôle de son ange gardien. Si Bagheera voudrait que Mowgli se montre toujours prudent et studieux, ce n'est pas le cas du jeune homme qui préfère faire de nouvelles expériences fantastiques avec Bary, qu'il appelle familièrement « Tonton Baloo » ! Bagheera et Baloo s'entendent difficilement mais partagent la même volonté de protéger Mohawke.

Mowgli, afin de s'en sortir, a du enchaîner quelques « petits boulots » plus ou moins légaux. Il s'est promis de ne plus jamais recommencer et pensait s'être sorti de ce sombre univers... Sauf que Shere Khan, dit « Le Tigre », s'est récemment mis à sa recherche. Il le traque et compte lui faire la peau.

L'affrontement entre Mowgli et Shere Khan aura-t-il lieu ? Comment les rencontres de Mowgli avec Kaa, la troupe des éléphants et des singes l'influenceront-il ? Ccomment évoluera la relation entre Mohawke et la belle Shanti ? Mowgli voudra-t-il suivre Baloo ou bien cherchera-t-il à reprendre l'empire médiatique de ses parents ? L'histoire commence...


 




Dernière édition par My Fairy Tales le Lun 28 Oct - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 19 : Le livre de la jungle 5/6   Jeu 3 Oct - 21:38



Mohawke Glimore


« Quand je rencontrerai Shere Khan,
Je serai un tigre tout entier »



(c) Morphine



HISTOIRE. Mr et Mrs Glimore dirigent une chaîne de télévision importante à New-York. Ils ont un fils unique, Mohawke. Seulement, alors que le petit a cinq ans seulement, les deux parents partent en reportage mais les choses tournent mal et ils se font tuer. Mohawke grandit dans un orphelinat au milieu de "louveteaux" qu'il considère comme sa deuxième famille. Il y rencontre Garrett Bagheera. A dix-huit ans, sous la tutelle de ce dernier, il peut sortir. En quête d'émancipation, il veut se débrouiller seul mais New-York ressemble à une jungle hostile lorsqu'on est un jeune homme seul et sans moyens financiers... Il fait alors plusieurs rencontres. Premièrement, "Tonton Baloo", qui lui apprend qu'il en faut peu pour être heureux et à vivre sans se soucier du lendemain - au grand dam de Bagheera qui voudrait que Mowgli travaille d'avantage -, mais également d'autres personnes beaucoup moins fréquentables. Mowgli enchaîne notamment quelques petits travaux illégaux au service de Shayne Kelly. A présent, il est bien décidé à retrouver le droit chemin mais Shere Khan ne l'entend pas de cette oreille là et le traque... Mohawke finira-t-il par reprendre l'ancien empire médiatique de ses parents, ou suivra-t-il les 'conseils' de Tonton Baloo ?






Relations



Garett Bagheera ; Ange gardien
Mow connaît Garett depuis l'internat. C'est en effet l'éducateur qui a dû s'occuper de lui. Pourtant, même si le garçon lui a donné et continue de lui donner du fil à retordre, ils sont devenus très proches. Garett ne veut que le bien de Mow, même s'il se montre parfois trop strict ou anxieux.



Barry Looney ; Tonton Baloo
Un homme fort sympathique dont la philosophie plaît beaucoup à Mow. Il l'a rencontré il y a quelques temps, et le considère presque comme un père. Il le suivrait partout s'il le pouvait, et souhaite plus tout devenir aussi cool que lui.





Dernière édition par My Fairy Tales le Lun 28 Oct - 22:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 19 : Le livre de la jungle 5/6   Jeu 3 Oct - 21:38



Garrett Bagheera


« Nous avons une longue route devant nous ! »



(c) WHITE RABBIT



HISTOIRE. Fils d'un policier, Garrett a toujours été élevé à suivre un droit chemin et aider son prochain. Il vit à New-York depuis toujours et connait cette grande jungle aussi bien que sa poche. Il s'est marié il y a plusieurs années sans avoir d'enfant, son ex-femme ne supportant définitivement plus cette droiture et cet acharnement au travail. Bagheera a pourtant, en général, toujours été un homme apprécié. Il travaille avec les jeunes en difficulté et s'est pris d'affection pour le jeune Mohawke, qu'il a accepté de prendre sous sa tutelle. Afin de le protéger de Shere Khan, Garrett pourrait aller très loin - y compris accepter de cohabiter avec Baloo, qu'il ne supporte pourtant pas.






Relations



Mohawke Glimore ; Protégé
Garett s'est pris d'affection pour ce petit bonhomme, bien qu'il soit plus une source d'ennuis qu'autre chose. Il l'a connu alors que Mow était encore en internat, et essaie de le faire rentrer dans le droit chemin depuis. Il tient beaucoup à lui et essaie de le protéger.



Barry Looney ; Méfiance
Cette nouvelle connaissance de Mow ne plaît pas à Garett. Cet homme n'est peut-être pas dangereux en lui-même, mais ses idées et son influence sur Mow le sont. Garett le tient donc à l'oeil, mais leurs caractères trop opposés ne les font pas trop s'apprécier. Sauront-ils s'allier pour le bien de leur protégé ?





Dernière édition par My Fairy Tales le Mer 23 Oct - 10:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 19 : Le livre de la jungle 5/6   Jeu 3 Oct - 21:39



Barry Looney


« Il en faut peu pour être heureux »



(c) IMAGINARY



HISTOIRE Même si sa vie ne fut pas toujours facile, Barry a toujours essayé de la prendre avec positivisme. Il a vécu avec sa mère célibataire, et n'a jamais connu son père. Ne sachant pas trop quoi faire de sa vie, il a fait quelques temps apiculteur avant de se tourner vers l’évènementiel. Après tout, s'amuser, c'est ce qu'il fait de mieux ! Lorsque sa route croisa celle de Mow, il n'hésita pas à le prendre sous son aile pour lui apprendre sa philosophie de vie tranquille.






Relations



Mohawke Glimore ;Protégé
Il a toujours adoré les plus jeunes, mais Mow encore plus. Il a tout de suite pris le garçon sous son aile pour lui apprendre la vie, même si cela ne plaît pas à tout le monde. Il est prêt à tout pour défendre ce petit qui est presque devenu comme un fils pour lui.



Garett Bagheera ; Rabat-joie
Le gars qui est toujours à courir après Mow, à lui dire quoi faire ou pas. Sa rigidité agace un peu Barry, qui a pourtant tenté de le décoincer un peu. Sans trop de succès. Mais ils ont au moins un point commun: protéger Mow. Cela pourrait les rapprocher à l'avenir.





Dernière édition par My Fairy Tales le Mer 23 Oct - 10:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 19 : Le livre de la jungle 5/6   Jeu 3 Oct - 21:39



Shayne Kelly


« Ramenez-moi ce petit homme »



(c) BLUEORCHID



HISTOIRE. Shayne n'a pas toujours eu la vie facile. Si certains choisissent la voie de la dure labeur pour parvenir à s'en sortir, Shayne, lui, a pris le chemin opposé. Il a, très jeune, enchaîné divers petits boulots illégaux. A présent, il figure parmi les figures emblématiques de la pègre new-yorkaise et se fait connaître - et craindre ! - sous le pseudonyme de Shere Khan. Il considère comme dangereux ses hommes qui quittent leur "poste" et tentent de se racheter. Il se trouve que Mohawke Glimore connaît son identité. Shere Khan entend bien l'arrêter avant qu'il ne puisse lui nuire. La traque a commencé...






Relations



Mohawke Glimore ; Petit homme
Si ce garçon pense lui échapper, il se met le doigt dans l'oeil. Personne n'échappe au tigre, surtout pas quand on a travaillé pour lui... Mow en sachant bien trop désormais, Shayne est bien décidé à l'éliminer.



Kaeden Snake ; Homme de main
Shayne ne se laisse pas avoir par les pseudos miracles de Kaeden. Mais il sait utiliser ses dons à bon escient, quand il en a besoin. Kaeden, de son côté, n'a pas vraiment le choix. On ne désobéit pas au tigre.





Dernière édition par My Fairy Tales le Mer 23 Oct - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 19 : Le livre de la jungle 5/6   Jeu 3 Oct - 21:39



Shanti Gonzales


« Emmène-moi dans ton monde, Mowgli... »



(c) TEARSFLIGHT



HISTOIRE. Shanti est née dans un petit village, loin de New-York. Elle est très proche des animaux, des hommes, de la nature en général. Ses parents l'ont éduquée de telle sorte qu'elle est aujourd'hui devenue une jeune fille exemplaire, douce, patiente et toujours à l'écoute d'autrui. Elle vient d'arriver à New-York dans le cadre de ses études et de rencontrer Mohawke. Le jeune homme l'intrigue au plus haut point ...






Relations



Mohawke Glimore ; Intérêt
Ce garçon ne ressemble pas aux autres... Il a vraiment l'air dans son monde, et c'est peut-être cela qui intrigue Shanti. Elle souhaite en savoir plus sur lui.



Garett Bagheera ; Admiration
Cet homme très droit a fait forte impression sur Shanti. Elle le trouve rassurant et sait qu'elle peut aller vers lui en cas de problème. Elle a aussi cru comprendre qu'il connaissait Mow...





Dernière édition par My Fairy Tales le Mer 23 Oct - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


My Fairy Tales
Inventeur(euse) des contes
Nombre de messages : 584
Age : 95
Date d'inscription : 21/03/2013



MessageSujet: Re: Chapitre 19 : Le livre de la jungle 5/6   Jeu 3 Oct - 21:39



Kaeden Snake


« Aie confiance, crois en moi,
Que je puisse veiller sur toi... »



(c) northern lights.



HISTOIRE. "Complètement dingue". La plupart des connaissances de Kaeden le jugent comme complètement allumé et dérangé et comprendraient certainement d'avantage en voyant dans quel cadre il a grandi. Son père prétendait être en contact avec les extra-terrestres tandis que sa mère communiquait avec les morts. Soi-disant. Il est donc tout naturel qu'aujourd'hui Kaeden soit persuadé de pouvoir lire l'avenir ! Il s'est lancé dans le domaine de la voyance et étant donné que cela ne fonctionne pas forcément très bien, n'hésite pas à user des moyens détournés pour arrondir ses fins de mois... Un vrai charlatan.






Relations



Shayne Kelly ; Boss
Quand Shayne lui demande de faire des sales boulots, Kae ne peut pas vraiment refuser... Il sait que c'est un homme dangereux qu'il ne vaut mieux pas énerver. Et puis ses magouilles ne marchent pas sur lui, autant courber l'échine et essayer de se faire oublier.



Mohawke Glimore ; Petit homme
Un gamin bien naïf à qui il est amusant de jouer des tours. Toutefois, depuis quelques temps, il semblerait qu'il soit dans le collimateur de Shayne, ce qui ne laisse rien présager de bon...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chapitre 19 : Le livre de la jungle 5/6   Aujourd'hui à 23:17

Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre 19 : Le livre de la jungle 5/6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les attendus :: Les personnages de conte-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.