AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Traits sur feuilles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Miroslav N-H. Charpenter
Traqueur(euse) de contes
Disponibilité RP : 4/3 pris ♥

Feuille de personnage
Age du personnage: 20ans.
Profession: Lycéen, étudiant en musique ; talentueux divertissement à la foire de Stromboli.
Situation Sentimentale: Amoureux inconsolable ▬ Danka ♥

MessageSujet: Traits sur feuilles.   Jeu 29 Aoû - 18:56

Traits sur feuilles

le banal :
Miroslav Nicholas-Hansen Charpenter.
(17/12/1993 - remplissez.)
Revenir en haut Aller en bas

Miroslav N-H. Charpenter
Traqueur(euse) de contes

Feuille de personnage
Profession: Lycéen, étudiant en musique ; talentueux divertissement à la foire de Stromboli.

MessageSujet: Re: Traits sur feuilles.   Jeu 29 Aoû - 19:03

17 août 2012.

Un carnet de bord pour New-York.

Ce sont quelques pensées pour moi,
    Quelques pensées pour vous,

Éteintes.

Les mots sont des fleurs de néant,
    Quelques traits sur quelques papiers.
    Papiers qui se tordent et se déchirent.

Mots qui se perdent et s'oublient.

A ceux que je ne veux jamais oublier.
    Ce que je ne veux jamais oublier.

Quelques traits sur quelques feuilles.

Miroslav N-H. Charpenter
Traqueur(euse) de contes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Traits sur feuilles.   Mer 18 Sep - 14:37

(c) LE TALENTUEUX ..

20 août 2012.

J'ai passé ma vie à tenter de lui donner un visage.

Un instant pour un souvenir, pour un fantôme. Il m'a hanté, il me hante. Il n'abandonnera jamais ; moi non plus.

Toute une vie pour un mensonge. Toute une vie, une petite vie, pour un souvenir. Une pensée.

J'ai passé ma vie à lui chercher un visage.

Un passé à raconter : une enfance, des aventures.

Mon papa est un pirate, mon papa, c'est un pirate ! Il est un jour parti en mer, la mer l'a pris et l'a enlevé. Mon papa, ce pirate !

Et puis un jour, je me rends compte que les pirates, ces personnages fabuleux à la voix rauque, jambe de bois et œil en moins, ces monstrueux mais fascinants fantômes ne sont que des histoires.

Une histoire...

Et si je faisais partie de la sienne ?

Papa et Maman, sans moi (20.09.2009)

Miroslav N-H. Charpenter
Traqueur(euse) de contes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Traits sur feuilles.   Mer 18 Sep - 14:46

(c) LE TALENTUEUX ..

15 novembre 2012.

Pourquoi est-ce qu'il se cache ? Je le sens si constamment près de moi, si présent au creux de ma vie. Au creux de mon cœur, cette plaie abominable qui saigne et qui crie. Pourquoi Papa, ne veux-tu pas panser mes plaies ?

Papa, je t'en prie. Où t'es-tu caché ?

Est-ce que j'ai fait une bêtise ? Est-ce que je te fais peur ?

Tu sais, les frayeurs, je les connais, j'en ai eu beaucoup. Ces ombres qui glissent sur les murs et qui ricanent... Et puis un jour, tendant la main vers elles, elles se sont enfuies et je me suis senti très seul.

Papa, mon Papa, fais moi un signe ! Donne moi une preuve. Une de plus pour décorer mon cœur.

De toi. D'un souvenir préconçu.

"Colin-Maillard... Ta mère t'appelle..."

Papa, rentrant du travail (01.07.2011)

Miroslav N-H. Charpenter
Traqueur(euse) de contes

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Traits sur feuilles.   Mer 18 Sep - 15:12

(c) LE TALENTUEUX ..

6 décembre 2012.

Tu sais, ce qui m'a toujours pesé ? Le manque. Toujours. J'ai toujours eu ce défaut de succomber à tout et à rien, dès que je me sentais seul. Trop de silence ? Je joue. Trop de peine ? Je fume. Trop de douleur ? Je m'assomme. Trop de solitude ? Je pleure.

J'ai beau dire et répéter que je n'aime pas toutes ces âmes errantes qui me donnent des coups d'épaules, j'aimerais beaucoup être comme tout le monde.

Ci et là, un sourire hypocrite. Bonjour ! Comment ça va ?

Mes lèvres tremblent dans ces sourires là. Je suis grillé dès le premier regard. Mes yeux hurlent : va t-en ! Tais toi !

Et je me plains d'être seul...

Mais c'est humain, tu sais. Les contradictions. Nous sommes tous des paradoxes, je ne suis différent en rien là-dessus.

Et puis soudain, dans tout ce désordre, dans ces pensées qui bavent et tâchent de cette incompréhension, il y a Chris.

Tu sais, ce à quoi j'ai toujours succombé ? Le manque. Je me suis toujours rattaché à Maman, mais que n'aurais-je pas donné pour un frère ! Un frère pour me protéger ou un frère à protéger. Une sœur, une princesse à combler, une sœur à surveiller. Tous ces garçons qui lui tourneraient autour, et moi, moi qui lui donne mes nerfs ! Voilà à quoi ils auraient du servir. Et si j'avais eu un frère : tant de filles magnifiques, rien que pour lui ! Et à moi de lui dire : celle-ci est exceptionnelle.

Et toutes ces bagarres, ces mots déplacés. Toutes ces disputes, feuilles arrachées. Tous ces "c'est lui, ce n'est pas moi !" ; "c'est elle qui a fait cela ! " en criant, criant plus fort que lui pour se faire entendre, pleurant plus fort qu'elle pour attendrir. Un peu de compétition affective.

Pour Maman et Papa.

Et tous ces "il en a eu plus que moi", ou parfois "s'il-te-plaît, aide moi". Tous ces songes qui s'effacent et se redessinent dans mon esprit malade, ces hallucinations d'une vie qui aurait dû naître avec moi.

"S'il-te-plaît, Miro, j'ai besoin de toi."

"S'il-te-plaît, soit là pour moi."

Et Maman, et Papa, qui seraient inquiets ! Pour nos études, pour nos vies. Qui nous emmèneraient en voyage, ci et là, pour des souvenirs ! Italie pour l'été, Allemagne à Noël, et parfois France, Turquie ! Russie pour l'année prochaine. Nous tous pour une famille, pour une pensée. Un gâteau partagé, un dessert offert par un Papa affamé qui se sacrifie pour son enfant. Une Maman épuisée, à bout de souffle, qui tend encore des bras vers un enfant trop grand, qui doit se courber pour la prendre dans les siens.

C'est ce qu'on aurait dû avoir, non ?

Non, Chris ?

Toi et moi.

S'il-te-plaît... Soit là pour moi.

Chris Osborn, dessin au bic (10.2012, début en cours de maths)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traits sur feuilles.   Aujourd'hui à 17:37

Traits sur feuilles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1