AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Journal d'une Bête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Journal d'une Bête.   Dim 12 Aoû - 1:12

Lendemain de la fête.

Adam se réveille contre le corps chaud de Belle. Il ne veut pas dégager sa tête logée contre sa poitrine, il ne veut pas se lever ce matin. Il ne veut pas être face aux souvenirs d’hier. Pourtant Belle le tire du lit avec douceur et le pousse jusqu’à la salle de bain. Il grimace. Il grimace en se retrouvant face à lui. L’homme qui lui fait face est différent. Il est toujours une Bête au visage repoussant, mais quelque chose s’est brisé en lui. Quelque chose auquel il tenait. Il a la nausée, il se dégoûte. Il entre dans le bain et profite de ce moment de solitude pour fumer un cigare sans qu’il n’ait à gêner quiconque. Il inspire la fumée, il voudrait l’avaler, mais il ferme les yeux et se contente de soupirer. Adam s’habille et sort de ses quartiers. Belle n’est plus là, elle doit être en bas, avec les domestiques, Marie et R… Non, c’est vrai, il n’est plus là. Mais il ne lui manque pas, non il ne lui manque pas. Même s’il n’est parti que hier. Même dans dix mois, il ne lui manquera pas. N’est-ce pas ? Pourtant Adam fait les cent pas devant la chambre de Ryan. Il s’en rend compte soudain. Il erre, comme s’il avait oublié quelque chose mais qu’il ne trouvait pas quoi. La porte est entrouverte, personne n’y a touché depuis la veille. Tout le monde s’active en bas pour ranger et nettoyer. Il continue, fait quelques pas, tourne et retourne, hésite. Il jette des regards, vérifie que personne ne le voit, et entre dans la chambre. C’est le bordel. Il ne peut réprimer un sourire. Ryan, petit merdeux. Adam claque son front contre une vitre et regarde dehors. Personne à l’horizon. Il ne reviendra pas. Il ne reviendra jamais, puisqu’il lui a ordonné. Adam s’assied sur un fauteuil face au lit et pose ses mains sur les accoudoirs. L’une vient automatiquement se plaquer sur son visage. Il inspire fort, et entre l’espace de ses doigts, il remarque un petit carnet et un portefeuille dans un coin. Il se relève, surpris, et prend les papiers du portefeuille. Seules les photos retiennent son attention. Il y une blonde, assez jolie. Peut-être sa petite amie. Il y en a une autre, une rousse ou peut être une blonde aussi. Elle lui ressemble. Beaucoup même. Adam ouvre le carnet et y découvre des mots. L’écriture de Ryan est enfantine. Il sourit, encore. Il semble leur parler à elles. C’est pour elles qu’il écrit. Il a fait des gribouillis, des pas trop mal. Des dessins de lui. Adam le reconnait. Et puis il parle de lui, et même à lui. Il savait. Il savait qu’Adam le verrait. Adam serre dans sa main le carnet qu’il froisse un peu, une main sur le visage. Il a une boule dans le ventre. Il entre dans son bureau et range le carnet et le portefeuille de Ryan dans un tiroir. Il fait quelques pas pour sortir, et rebrousse chemin. Il attrape un carnet vierge et se met à écrire.

Je suis un monstre. Je suis une bête. Je suis devenu fou. J’ai brisé ce qu’il restait. Je ne parle pas seulement des objets. Qu’aurais-je fait si Belle n’avait pas été là ? Je suis un monstre. Mais un monstre blessé. Je t’en veux Ryan, je t’en veux tellement. Tu n’aurais pas dû laisser ce carnet. Tu n’aurais pas dû mon grand. C’est plus dur maintenant. On dit que lorsqu’on oublie des affaires chez quelqu’un, c’est qu’inconsciemment, on veut y retourner. Je ne sais pas si je veux que tu reviennes. Pas maintenant. Pas jamais.

Dernière édition par Adam Wilde le Jeu 3 Jan - 4:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'une Bête.   Mar 25 Sep - 19:53

« Elle me regarde, je le sens bien
Comme un oiseau sur moi elle a posé sa main
Je n'ose y croire, pourtant j'y crois
Jamais encore elle n'avait eu ce regard-là
»

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'une Bête.   Dim 30 Sep - 12:14

28 septembre.

Adam fume un cigare dans le salon en lisant un journal. Sultan est couché à ses pieds et dort profondément. Belle est à l'hôpital, il lui a envoyé un bouquet de roses ce matin. Ce soir il l'emmènera au théâtre. Madame Samovar est dans les cuisines, elle prépare son dessert favori, il le lui a demandé. Ludovic est dans les jardins. Charles est à l'école. Emma doit être avec Ludovic dehors. Ashley et Benjamin sont sûrement à la bibliothèque. Mais Benjamin entre alors dans la pièce, un petit bout de carton dans la main. Il le tend à Adam, disant que c'était dans la boîte aux lettres. Adam le regarde interloqué. Il prend le papier et le lit. «
Sorry ». Il comprend tout de suite, remercie Benjamin, et se lève. Il écrase son cigare et le jette dans la cheminée. Il soupire en relisant le mot, et en le relisant encore. Il va dans son bureau, tire un des tiroirs, sort son journal intime et range le petit carton blanc dedans. Il se laisse tomber sur le siège et ferme les yeux. Il est désolé aussi.

Dernière édition par Adam Wilde le Jeu 3 Jan - 4:43, édité 4 fois

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'une Bête.   Lun 12 Nov - 22:32

*

Aujourd’hui, tous les matins au réveil, la toute première chose que je veux c’est voir ton visage.

Dernière édition par Adam Wilde le Jeu 3 Jan - 4:40, édité 1 fois

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal d'une Bête.   Jeu 3 Jan - 4:39

You promised that you'd never leave
Where are you now ?

Belle, je meurs sans toi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi. Reviens-moi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal d'une Bête.   Aujourd'hui à 23:20

Journal d'une Bête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1